10/02/2013 à 15:58
Un nouveau site industrielle abandonnée…en region parisienne…
Site souvent occupé par des jeunnes qui font du Airsoft (jeux de combats avec repliques d'armes envoyant des billes) cela fait 2 fois que je rencontre ces passionnes, la securité est toujours au top ils nous ont laisse faire nos prises de vues en expliquant à tout le monde ou nous etions et à nous ou les zones de "combat" etaient…
Bon les photos…et panos du site…
La photo d'une photo…
10/02/2013 à 22:44
Bon et bien, désolé, mais je vais commencer par le coup de gueule… ta "signature" j'aime pas, mais vraiment pas ! Si tu veux signer tes photos, fais le en petit dans un coin.
Voilà c'est dit, bref les photos maintenant !
Une petite critique générale : je pense que la difficulté de ce type de photo, c'est que ça peut vite devenir chaotique, sans sujet et j'ai le sentiment que ça t'arrive de temps en temps. :(
1) Je n'accroche pas, je voudrais savoir à quoi ça sert tout ces fils, la composition ne met pas tellement la chose en valeur. J'ai cependant de la peine de te dire ce que j'aurais fait à ta place… :|
2)Un exemple de photo où l'on ne sait pas quel est le sujet : le bâtiment, le silo ou l'arbre ? En terme de composition essaye de ne pas couper le sujet principal (ou le faire franchement). Ici, tu as coupé l’échelle du silo.
3)Cette photo est plus intéressante, même si le format la rend étrange à regarder, tu insistes sur la verticalité de l'élément, mais est-ce vraiment ça qui compte ? Mon œil aimerait savoir ce qu'il y a autour. Ce type de photos, avec de la rouille, se prêtent bien à des post-traitements plus poussés, grunges (si tu aimes bien sûr !) :)
4)Elle passe bien pour moi, pour chipoter : ne pas couper le sommet des arbres à droite.
5)Celle-ci est bien aussi, mais il aurait peut-être fallu décalé la machine sur la ligne du tiers gauche de l'image ou alors carrément la centrer. Tu aurais peut-être aussi pu essayer un HDR pour éviter les zones cramées.
6)Il manque aussi un sujet là pour moi. Le rayon de lumière est bien vu, c'est intéressant que tu aies rappelé la perspective du poster dans le perspective des ouvertures avec cette fenêtre en arrière plan. :)
Bonne suite et stp, ne prends pas mal mes critiques. Il y a du potentiel, il faut bosser et aller le chercher ! :)
11/02/2013 à 07:16
Je plussoie Dams !
Et surtout pour la signature aussi… Ca nuit énormément à la lecture… Et puis aussi remplacer le mot "copyright" par le "©" c'est plus court…
11/02/2013 à 10:26
Merci de ton passage…non je suis d'accord sur tes critiques et je vais les prendre en compte pour progresser…merci
11/02/2013 à 13:05
Salut,
Et tu pourrais nous dire ou c'est ?
11/02/2013 à 15:50
Toujours un peu delicat sur un forum de mettre la localisation precise d'un endroit comme cela…
11/02/2013 à 16:20
Le MP reste possible et je t'assure que je n'ai rien d'un casseur…