03/05/2012 à 21:02
Hello,
Ce matin j'ai pris le temps de faire deux images avant de sauter dans mon TGV.
Merci d'avance pour vos retours :
1°)
2°)
04/05/2012 à 10:06
Narf.
Ca le fait bien et en même temps ce n'est pas vraiment centré, ce qui gache un peu la symétrie mise en place ;(
Au niveau du traitement rien à redire, pas mal de bruit mais ça contribue à l'ambiance ;)
04/05/2012 à 10:26
Beau travail. J'apprécie le post-traitement qui, comme le dit Riri, contribue à l'ambiance.
Sur la 1ere, le regard est bien guidé je trouve.
sur la seconde, j'aime la symétrie. Mais le cadre fait too much à mon humble avis.
Sinon, c'est tout bon !
04/05/2012 à 11:33
Yes !
Merci pour vos retours. Pour le bruit sur la une j'en ai ajouté en PT pour donner un peu de grain, je trouve ça chouette ^^ .
J'enrrage effectivement pour le décentrement de la une, je l'ai vu lors du PT. J'ai bien tenté de recadrer mais ça cassait l'équilibre de l'image. Pas évident de bien centrer lors de la PDV avec un telephone portable et surtout mon train venait d'arrivé à quai donc pas le temps de pofiner. M'enfin je suis quand même bien content du rendu, la prochaine sera mieux ;)
Pour le cadre, je l'admet ça fait un peu too much :*)
04/05/2012 à 12:19
Cette gare est magnifique car très graphique. J'aime bien aussi Avignon :).
Ma préférée est la 1ère pour l'ambiance et le soin apporté au cadrage.
07/05/2012 à 18:34
Ma préférence va aussi à la première qui est très graphique malgré les points évoqués plus haut et je trouve ton PT vraiment bon !
La deuxième est aussi intéressante, mais je ne suis pas sûr que le PT lui va aussi bien qu'à la première.
07/05/2012 à 18:37
Hey merci pour vos avis !
C'ets sur que le PT est rend mieux sur la une que sur la deux…
14/05/2012 à 00:33
Pamin a écrit :
j'adore la 1 pour le cote graphique, la 2 est trop sombre a mon gout.
[quote="Riri"]
pas mal de bruit mais ça contribue à l'ambiance ;)
Comment tu fais pour entendre le brouhaha des voyageurs sur une photo toi ? 8-)
Cherchez pas je suis deja parti !
[/quote]
et bien je me suis bien maré tout seul devant mon bureau ! :-y Ok,ok je pars aussi c'est pas très constructif comme comentaire…
14/05/2012 à 07:47
héhéhéhé ! C'est tout un art d'imprimer le son sur une image, vous ne pouvez pas comprendre LOL :P :D J'ai tenté de capter le bruit du tonnerre sur un autre topic (
LA), mais rien à faire à 200ISO le son de reste pas, j'aurais du monter au moins à 1600 MDR :D :P
25/05/2012 à 21:29
pour moi la une est terrible.
Le grain ou le bruit ne me gene pas du tout.
sur la seconde que je trouve bien très composée sortir un petit peu plus de detail dans les ombres m"aurait bien plu.
28/05/2012 à 19:50
Merci diablo pour ton passage ! C'ets sur que la deux mériterais plsu de détails.
29/05/2012 à 20:13
Hey ! Merki, pour le bruit / grain, c'est volontaire ;-)