Gare TGV Lyon Saint Exupéry

19/01/2012 à 21:30

doudoudidg

Bonjour,

Ce matin j'ai fait une série d'image de la Gare TGV Lyon Saint Exupéry avec mon iphone. Ca fait longtemps que j'avais envie de faire des images ici mais en general quand je passe par ici je ne reste pas longtemps et je suis rarement avec mon reflex (je voyage pour le travail à la journée). J'ai fait quelques retouches en live via photoshop pour iphone.

Touche (E) conseillé ;-)

Merci d'avance pour vos commentaire

1 :

2 :

3 :

4 :

19/01/2012 à 21:39

Pykay

comme elles sont prises avec un iPhone, je ne dirai rien sur la qualité

par contre le cadrage est un peu limite parfois : courbes presque découpées et proches du bord, besoin de redresser

perso je ne comprend pas le choix du PT avec le sujet
le PT est très très contrasté et donne un aspect vieilli alors que le sujet est une structure très moderne
19/01/2012 à 22:10

Jadranko_Milosevic

Celle du plafond est top, à retenter avec ton reflex pour être plus plaisant à regarder :)
19/01/2012 à 22:17

manuwork

bonsoir,

moi j'aime les idées de jeux de lumières, de formes dans tes photos
par contre je rejoins les autres commentaires à retenter avec ton  réflex car il y a matière à faire des clichés exceptionnels.
20/01/2012 à 21:22

doudoudidg

Hello,

Merci pour vos commentaires, effectivement ce serait mieux avec mon reflex, mais l'avantage des tel c'est qu'il sont toujorus dans la poche ^^
Concernant les cadrages c'est sur que c'est de la photo prise à main levé en 2 2  à 6H du mat par -2°c du coup il y a quelques défauts. Par contre, j'ai "pensé " tous les cadrages et j'ai du faire des choix (coupé des courbes par moment). Concernant le PT et bien je l'ai réalisé sur mon tel avec photoshop express du coup c'est assez limité. Mais j'assume totalement le virage orangé, j'ai fait plusieurs autre test (NB ; virage vert) et c'est celui ci qui m'a le plus plus, d'ou mon choix. Je n'ai pas pensé que ça ferais un peu photo old school mais maitenant que tu le dis c'ets vrai que ça peu donner cette impression.
21/01/2012 à 09:45

BJohnJunior

Visiblement ta série n'attire pas les foules.
Et bien moi j'aime vraiment.

Moi qui bricole  beaucoup en argentique j'aime le grain, les focus limites.

Dans le cas de ta série, il y a une constance de couleurs, de style. On comprend l'heure, la dimension, le froid.
Parfait pour une sorte de reportage indémodable. "Ma vie tous les matins. Vous trouvez ça beau ? J'associe ça au démarrage d'une journée de travail."

J'adore :p

Une seule remarque sur la petite "penchitude" de la dernière :)
21/01/2012 à 10:22

doudoudidg

Hey !

Merci beaucoup pour ton passage ! C'est exactement ce que je voulais montrer ! la banalité des matins qui se suivent et se ressemblent mais personne ne prend ne serait ce que 2 secondes pour lever le nez et contempler l'architecture si particulière de ce batiment. Les gens sont pressé (moi y compris) et ne prennent pas assez le temps de respirer, écouter son coeur, vivre en fait.

Pour la penchouille, je suis carément d'accord, j'enrrage ! J'ai pas pu la redresser sur toshop mobile, il n'ya pas ce genre d'outil ;(