Générali (Palais Longchamp - Marseille)

12/04/2011 à 21:49

cacale

Une photo que j'aime bien et que les marseillais reconnaitront sûrement, il s'agit d'une des sculptures du Palais Longchamp.
Ce palais fut construit en hommage de l'arrivée de l'eau à Marseille qui fit dériver la Durance pour alimenter la ville face aux manques d'eau qui ont touchés la ville vers le XIXeme suite à son accroissement rapide.
Je l'a intitulé "Générali" car elle me fait penser à l'emblème de cette compagnie que vous avez peut-être déjà vu.
Pour le reste un carré classique qui je pense met bien en valeur le sujet.

19/04/2011 à 13:18

cacale

Merci à toi pour avoir "déterré" celle-ci, je l'avais oublié du fait de l'absence de commentaire.

En effet j'en ai quelques unes mais créer un sujet la dessus risque de ne pas retourner beaucoup de critiques devant le grand nombre. Du coup j'avais opté pour un ajout au compte goutte :@

Oui Cérès et en effet également dans le même format, j'aime les carrés y trouvant plus de libertés dans les recadrages possibles ;)
19/04/2011 à 17:53

LéoèL

Belle photo :y
C'est marrant de voir comment l'oeil de chaque photographe diffère selon le même sujet !
J'avais trainé devant le palais longchamp et je n'ai pas une fois pris en photo cette sculpture ;)
Peu être parce que j'y suis allé la nuit et que l'objet faisait plus "gargouille" que Générali :P
En tout cas jolie travaille et le carré lui va très bien en effet.
19/04/2011 à 21:19

cacale

En effet Léo c'est vraiment intéressant de voir comment un même lieu peut être approché différemment en fonction de l'œil mais aussi des sensibilités de chacun ;)

Merci de ton passage ici :)