Golden Gate de San Francisco à travers les mailles du filet…

19/01/2012 à 23:53

stefeld

Bonsoir,

ma toute première parution/exposition/critique sur le site avec cette photo prise lors d'un voyage à SF. Shooté sous tous les angles, comme tous monuments célebres, j'ai tenté un point de vue original. Il m'a semblé évident de jouer avec cette ouverture dans les mailles du grillage.
PT sous LR : contraste, clarté, saturation (aspect vintage). 
J'attends avec impatiente vos critiques !
Merci.

20/01/2012 à 00:19

stefeld

Je m'demande si les dimensions sont bonnes ! ?
20/01/2012 à 05:33

Christ

Bienvenue parmi nous,

et j'aime bien l'effet, mais je trouve que le  pont aurai dû être un rien plus net, ou un peu moins flou :-t sinon bon angle de pdv. :-y

20/01/2012 à 10:28

stefeld

Le pont est très flou, mais c'était vraiment l'effet recherché puisque je voulais seulement le suggéré. J'avais en tete cette iddée d'évasion, donc il fallait que le grillage soit parfaitement net et je tenais absolument à suggérer aussi ce majestueux pont, sans toutefois le mettre au centre du sujet ! (bon faut dire que je l'avais déjà shooté à peu près 1 million de fois !)
20/01/2012 à 11:29

zaijin

Flambidou a écrit :

Il y a flou et flou.
Tu peux avoir plus de netteté sur le pont tout en le laissant dans le flou
Une ouverture à f/6.3 ou f/8 aurait peut-être ajouté plus de profondeur à ton image

En tout cas j'aime ce point de vu original, et ce traitement vintage est bien sympa aussi

Bon ben tout pareil  :-y
20/01/2012 à 14:16

stefeld

Je prends note pour la profondeur !
Aussi j'ai redimenssionné le fichier pour le forum.
Merci de vos remarques.
20/01/2012 à 14:51

Novo

Cette photo me donne presque la sensation d'un montage, c'est très réussi je trouve :) ! Et ce bokeh sur le pont, et même l'eau aux abords du spot, je trouve que ça colle pile poil avec cette idée d'évasion dont tu parles. Le vignettage y est pour beaucoup je trouve aussi ^^ !
20/01/2012 à 17:38

Naturali

Je vais contredire mes camarades. J'aime ce flou sur le pont. je le trouve approprié. Par contre j’adhère moins sur le virage.
Tu as la photo sans le virage pour comparer ?
20/01/2012 à 18:20

gaelle068

Moi aussi j'aime bcp ta photo :) 
Le flou, le grillage et les couleurs me plaisent ;)
20/01/2012 à 22:04

doudoudidg

Holla !

J'aime bien cette image et le PT vintage est chouette aussi.
Concernant le flou, j'aurais peut être fermé d'un cran (F5,6) ça aurait permis de garder le pont bien flou pour la suggestion et le rendre plus nets pour la compréhension. Ce qui me "gène" un peu plus c'est l'abération chromatique bleu qui ce trouve sur toute la longeur du pont. Est ce bien une AC ? Est ce qu'elle est présente sur ton image de base ou bien est ce ton PT ?

Bien joué en tous cas pour la compo, l'encadrement avec le grillage est très bien vu et la suggestion grace au flou est top. j'adhère à 100% !
21/01/2012 à 09:33

BJohnJunior

Très jolie photo, inspirante, on pourrait presque y voir un message.
L"AC" semble plutôt être un vignettage bleu ajouté lors du post traitement, non ?
21/01/2012 à 10:45

stefeld

Merci à tous pour vos remarques, critiques et commentaires…
Effectivement, l'AC bleu le long du pont est du au PT et pour toi Naturali, voici l'originale :

21/01/2012 à 12:01

Pykay

Bravo Stefeld

Belle PDV et originalité
Je vais rejoindre mes camarade sur un pont a peu moins flou

Et je préfère nettetement la seconde version sans effet vintage
21/01/2012 à 19:32

Marili

Moi perso ce cliché je le trouve "écoeurant", comme disent nos amis québécois, à savoir tellement beau que j'en suis estomaquée. Je trouve le flou bien approprié, mais je n'ai pas encore trop la notion du "trop ou pas assez" flou. La compo est super, le traitement au poil. En un mot : j'aime
23/01/2012 à 14:26

Photestation

Le flou de me gêne pas. Je préfère la première version. J'aime beaucoup, beaucoup, ce point de vu.
Ça change du classique "dans la brume"…
24/01/2012 à 08:44

Naturali

Sans virage c'est beaucoup mieux. Encore bravo
25/01/2012 à 19:17

Arkanya

Comme Marili, en tant que grande novice de la photo, c'est mon coeur qui parle, et il a fait boom à l'ouverture du sujet.

Je confesse un penchant pour le vintage, et préfère donc la première version, avec "virage" (mais qu'est-ce que vous pouvez bien appeler virage, bonnes gens ?)
27/01/2012 à 02:39

seahawk64

Je prefere la seconde,  le rendu du grillage est étonnant de vérité. La premiere je ne croche pas sur l'effet.