Gradins sur le stade d'athlétisme

17/06/2013 à 09:43

jos

Bonjour à tous. Le soleil, lors de la PDV, frappait fort sur mon écran, et dans le viseur. me rendant aveugle. Impossible, de plus, de vérifier les résultats. J'ai donc shooté d'abord en mode Auto, puis je suis repassé en mode S (vitesse sur Nikon), en n'ayant plus qu'à interpréter les résultats. Les modes Autos, en effet, surexposent trop largement.
17/06/2013 à 18:32

DaniLys

Une PDV équilibrée dans les conditions que tu décries.
Une image très graphique bien exposée !
J'aime le ciel structuré mais pas cramé.
Pour le cadrage, j'aurais peut être donné de l'air vers la droite.
17/06/2013 à 19:22

jos

Danilys merci. Ce dimanche, le terrain étant clôt par un grillage d’enceinte assez haut, impossible de décaler à droite. J’ai dû shooter en équilibre instable par-dessus la clôture. J’y ai laissé ma casquette américaine toute neuve qui, elle, propulsée par le vent, l’a allègrement franchie. :(
17/06/2013 à 20:47

Bettyblue18

L'idée est bonne et les lignes sont fortes !
L'expo me semble réussie ici !
J'ai plus de mal avec la compo : ça manque d'air, comme le dit DaniLys : j'aurais cadré plus large ! ;)
17/06/2013 à 21:32

jos

Merci Betty. Comme expliqué à danilys, impossible de cadrer plus large. Demain sans doute je mettrai le stade qui va avec. J'aurais aimé faire un diptyque mais je ne sais pas faire.
18/06/2013 à 00:13

Bettyblue18

Ah d'accord, je n'avait pas vu ta réponse, désolé ! :)
18/06/2013 à 14:32

Antoinette

Je rejoins Bettyblue18 pour les lignes fortes et l'idée.
J'aime bien aussi la tonalité du jaune, bien forte, et le fait que la structure à gauche nous donne une idée de profondeur.
Le fait qu'il soit serré à droite ne me dérange pas par contre le fait de ne pas voir la base est plus perturbante à mon sens.
:)
18/06/2013 à 19:05

paced

Bravo JOS que de progrès :-y