Graff Zone : Naissance d'une oeuvre

27/10/2011 à 05:41

L3

Toujours attiré par l'originalité, le bizarre et ce qui est parfois beau, me voici de retour dans la station service abandonnée.

Naissance d'une oeuvre, l'inspiration :

1.

Aux débuts étaient la main et la bombe…

2.

Je ne comprend pas comment "ils" font sans quasiment prendre de recul.

3.

Durée de vie estimée de l'oeuvre ? D'expérience je dirais que je serais surpris de la voir intacte dans deux jours !

4.

27/10/2011 à 09:23

elina

Bon, eh bien, j'aime.
J'apprécie l'exacte concordance entre le titre et le reportage photo sans qu'il n'y est, entre l'un et l'autre, de redondance.
C'est effectivement impressionnant d'assister à la naissance de ces petits chefs-d'oeuvre éphémères.
Et pour une fois, tu as un peu plus de lumière, donc, les couleurs sont bien présentes. J'apprécie aussi l'effet de recul qui se dégage au fil des photos : d'abord en plan très rapproché puis de plus en plus loin. C'est une chouette idée.
J'aurais, mais ça n'est que mon très humble avis, tenté une mise en perspective un peu plus "audacieuse", en me mettant plus bas que le sujet, par exemple sur la 3, en "contre-plongée" comme on dit. Sur la 1 ça aurait pu éviter de donner l'impression d'un à-plat un peu dissonnant et puis c'est compliqué au ras du sol.
Cela reste, comme précisé plus haut, mon très humble avis.
En tout cas, le résultat final me plaît vraiment beaucoup et en plus, je découvre quelque chose que je ne connaissais pas ou très mal.

Elina