14/06/2015 à 16:21
Hello !
Une photo de la grande mosquée à Abu Dhabi prise en fin de journée pendant des vacances avec ma famille
Qu'en pensez vous ? :)
merci à vous
14/06/2015 à 16:26
La même photo mais avec un peu moins d'ombres et des noirs moins importants.
14/06/2015 à 17:37
Ton 24mm à fait pencher les tours :)
Photoshop ou LR redresse les tours :)
N’hésite à le faire sous LR qui sait le faire, je suis sûr que Ouioui à fait une vidéo la dessus…
14/06/2015 à 18:20
Martin D a écrit :
Ton 24mm à fait pencher les tours :)
Photoshop ou LR redresse les tours :)
N’hésite à le faire sous LR qui sait le faire, je suis sûr que Ouioui à fait une vidéo la dessus…
Oui j'avais remarqué mais je savais que l'on pouvait faire quelque chose ;) et je vais chercher le tutu mais en effet ça rend mieux ça rempli mieux le cadre
Merci :)
14/06/2015 à 18:43
J'ai trouvé tout seul en faite sur LR c'est dans correction objectif ;)
14/06/2015 à 21:45
@Charles_Lemoine a écrit :
J'ai trouvé tout seul en faite sur LR c'est dans correction objectif ;)
Exactement, personnellement à l'importation des photos sous Lightroom, j'applique la correction de l'objectif et des aberrations chromatique.
15/06/2015 à 12:37
Pourquoi F/22 ?
Je suis pour un redressement de la perspective mais il faut avoir un peu de place autour pour ne pas que les tours viennent trop près des bords.
Là, ce redressement a occasionné de nouvelles déformations sur les tours. Perso, je retouche manuellement après, avec de nouveaux calques sous Photoshop.
Je me demande si DXO ViewPoint saurait corriger ça ? Car leur pub est de savoir corrigé les têtes allongées dans les angles des photos de groupe…
En tous cas, jolies couleurs
15/06/2015 à 23:06
Bonsoir,
en photo d'architecture au très grand angle, on tolérera forcément un peu de déformation. Surtout quand il n'y a pas assez de place autour pour redresser.
Et c'est un peu le problème de ta photo. Il faut laisser respirer le sujet, laisser un peu d'espace autour. Et puis ça permet d'intégrer d'autres éléments à la composition. Sur cette mosquée, j'imagine bien être plus près de l'entrée avec les escaliers au centre. Tu aurais eu une belle symétrie et peut-être même une personne dans les marches. Tu aurais aussi mieux profité de la lumière de l'entrée.
Et puis, techniquement F/22, c'est trop. Tu perds en piqué. Perso, je ne dépasse jamais F/13.