Grande roue à Seattle

15/01/2014 à 09:32

manud59

Bonjour à tous,

suite à ma photo du jour d'hier, je vous la propose sous différents formats :
La grande roue sur le port de Seattle de nuit, je l'ai prise après être revenue du Férie. Je ne me souvient plus pourquoi je ne l'ai pas prise en pose longue,
bien que la roue ne tournai pas, donc je n'aurait eut qu'un effet sur l'eau.

Quelle est votre préféré ?  
J'ai traité le tout avec DXO optics Pro 9 + Film pack essentiel.
Dés suggestions, modifs ?

1 : L'original, juste un passage Raw->Jpeg

2 : En couleur, j'ai flotté un peu l'eau pour l'adoucir, relevé les ombres, antibruit…

3 :Un filtre ton chaud

4 :Sans doute ma préférée en Sépia

Merci d'avance à tous !
15/01/2014 à 18:40

W-Spirit

J'aime bien la deuxième version (en couleur). Le bleu et le vert qui inondent l'image donne un bon effet je trouve. Par contre on dirait qu'il y a des gros halo vert sur la roue. La version sépia est pas mal non plus, mais je la trouve trop sombre à mon goût.
16/01/2014 à 07:27

manud59

Merci pour ton avis W-Spirit  :D
je vais attendre d'autre avis pour proposer d'autre modifications éventuellement.
16/01/2014 à 07:40

alex_v

Salut

la deux et la trois font ressortir les couleurs mais aussi la (moche) barriere en premier plan, dans la derniere elle se fond dans le decor.
18/01/2014 à 13:45

manud59

Merci Alex de ton avis !

Pas d'autre avant que je propose une autre version ?
18/01/2014 à 14:35

jtrinche2

Salut,
Alors voici mon avis :
1 - la une est trop sombre. on sent qu'il y a des structures, mais on comprend pas. par exemple le fait de voir que la lumière du lampadaire
2 - j'aime mieux. mais le fait que l'eau soit floue et qu'on es un reflet net à terre me choque un peu. Maintenant on comprend la barrière mais on se dit qu'il serait mieux de pas la voir :D
3- ma préférée. Sans les couleurs je suis pas déranger par le problème reflet netteté de la 2. La barrière s'implique beaucoup mieux dans le paysage avec ces couleurs sepia. La lampe du lampadaire est peut être un peu trop forte à mon gout.

Voilà mes pensées du moment sur tes photos et je me réjouis de voir une nouvelle version.
20/02/2014 à 21:54

manud59

Après plus d'un mois je rajoute une version 5 :

Basé sur la 5, changement du traitement de l'eau, un peu de correction de perspective et j'ai réduit la lumière du lampadaire :

A vos avis ! Et merci d'avance !