15/01/2013 à 19:31
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai du me rendre à la prefecture car je me suis fait voler ma voiture… Du coup j'ai profité de ce moment pas si agréable que ça pour prendre quelques images de grenoble sous la neige. En cour de séance j'ai croisé un magasin FNAC, comme a mon habitude je décide d'aller baver devant les grands blanc de canon et les nouveaux boitiers. J'ai eu la merveilleuse surprise de trouver dans un bacs de soldes un SAMYANG 8mm F3,5 en Monture CANON ! L'optique était soldé à 30%, il ma couté 179,9 € alors que sur le net on le trouve pas en dessous de 250 ! Je suis super content ! Dans cette série il y a deux images faite avec ce nouveau caillou, les autres sont faite avec mon fidele 50 mm ^^
Merci d'avance pour votre visite et vos commentaires ;-)
1 :
EXIF : Exposure Time : 1/200 F Number : f / 5.6 ISO Speed Ratings : 100 Focal Length : 50.0 m
2 :
EXIF : Exposure Time : 1/125 F Number : f / 5.6 ISO Speed Ratings : 100 Focal Length : 50.0 m3 :
EXIF : Exposure Time : 1/640 ISO Speed Ratings : 400; 8 mm ; F5,6 (de tête ^^)
4 :
EXIF : Exposure Time : 1/800 ISO Speed Ratings : 400; 8 mm; F5,6 (toujouts de mémoire ^^)
Touche E conseillé ^^
15/01/2013 à 23:25
Bonsoir, alors dans l'ordre , mes conseils sont :
- première photo : trop cadré, avec l'arbre entier, et ça penchouille trop ;)
- deuxième photo : encore trop cadré, avec l'arbre entier, le monsieur aurait à peu de chose près placé sur un tiers.
- troisème photo : un tout léger, mais vraiment léger redressement vers la gauche et un tout petit peu moins cadré (elle reste ma préférée, je trouve la composition très folle, je ne suis pas loin d'adorer cette photo ! très originale). Bravo !
- quatrième photo : non ;) rien à faire ! je ne la vois pas ;) mon cerveau refuse de la voir ;) [mais j'espère que d'autres vont la commenter pour voir, car ce n'est qu'histoire de goûts… je suis ton post avec bcp de curiosité)
@+
Amicalement.
16/01/2013 à 00:50
Je trouve le traitement des 3 premières super, la dernière un poil grisouille pour moi.
Au niveau des compo c'est peut être un poil serré, mais bon avec une focale fixe et ce temps de m…e je conçois que ce ne soit pas évident, 2 ou 3 redressage et c'est très bon pour moi.
Une préférence pour celle avec les vélos, déjà parcque c'est un carré :-y, que le traitement est sympa et que ces dames viennent cloturer une jolie diagonale.
Une série agréable à regarder en tout cas, bravo, désolé pour ta voiture et félicitations pour ton nouveau joujou.
16/01/2013 à 08:56
Hey !
Merci beaucoup pour votre passage !
Pour les cadrages serré, je plaide coupable, j'aime ça. Par exemple la 1 j'ai une autre image plus large avec l'arbre en entier mais je trouve qu'elle est plus creuse, aucun sujet ne se dégage vraiment. Du coup j'ai choisi de vous présenter celle ci qui est plus "tranché". Je vous mets cette fameuse image plus large pour avis. Sur la deux c'est encore plus volontaire car j'ai cropé pour obtenir ce cadrage ^^.
1 bis :
Pour les vélos j'aime bien cette image car c'est l'une des premières au fisheye, c'est pour ça que vous avez l'impressions que ça "penche" mais non c'est déformé ! Comme j'ai recadré en carré, l'effet fisheye n'est plus visible sur la partie de droite.
Concernant la dernière, je crois que j'ai planté la MAP (en manuel c'est pas évident ^^). Je n'étais plus sur l'hyperfocale du coup j'ai trituré un peu en PT pour ratraper ce qui donne ce ton un peu grisouille.
7NS je connais la qualité de tes developpements et ton compliment me fait vraiment plaisir. Si tu as un ou deux conseils je suis preneur ;-)
16/01/2013 à 10:07
Mon avis honnête sur la v2 : tampon sur les 3 branches hautes, un coup d'anti fil électrique, et c'est tout bon ! Je préfère celle-là aux crops. Mais toutjours bravo pour les vélos ! ;)
16/01/2013 à 10:22
Merci de ton passage ! Je ne suis pas très doué en tampon, j'y passe vite des heures du coup je passe très vite sur cette étatpe. Je te rejoins, ces 3 branches attire un peu l'oeil. Par contre l'autre image n'est pas un CROP mais un autre PDV. Le Crop est le msieur sous son parapluie.
20/01/2013 à 18:53
Ah Grenoble ! :)
Alors si je ne me trompe pas on a la place de Verdun (2 premières) et Victor Hugo (l'arrêt de tram - 4 - et la place - 3 - ), c'est bien ça ? Ville très photogénique que j'ai finalement trop peu photographié^^ .
Sinon, concernant les photos d'une manière générale je n'accroche pas au noir et blanc (c'est subjectif), donc j'ai un peu de mal. Néanmoins la 2 et la 3 me parlent (surtout la 2). La 4 est amusante. Et la première je n'accroche pas du tout, désolé (un arbre coupé, un banc avec de la neige… et alors ?).
EDIT : je viens de voir la variante de la 1, c'est mieux :) .
22/01/2013 à 21:53
Bien vu !
Merci de ton passage.
29/01/2013 à 11:58
petite question bete… c'est quoi la "touche E" ?
29/01/2013 à 14:14
Merci de ton passage filterbox !
Patou, il suffit d'essayer ^^. Quand tu es sur un fil de discussion, il te suffit d'appuyer sur la touche E pour que le fond devienne Noir. Pour certaines images c'est top ;-)
30/01/2013 à 15:44
merci doudou !
je suis un boulet ;)