08/07/2015 à 09:49
Photo prise il y a déjà 4 ans (mon Dieu le temps passe !) dans le parc Maria Luisa à Séville, une des grenouilles en azulejos (céramique andalouse) de la "Fuente de las ranas" qui crache un tout petit jet d'eau dans la vasque de la fontaine.
En attente de vos retours !
02/09/2015 à 18:31
Snif, ma petite grenouille est un peu désappointée de n'avoir eu aucune trace de ses pourtant nombreux visiteurs… tous vacanciers, probablement…
03/09/2015 à 08:04
Ta petite grenouille est charmante mais elle manque de netteté, la MAP n'est pas tout à fait au bon endroit.
03/09/2015 à 09:42
pourmesbelles a écrit :
quand je lis tes exifs, c'est plutôt moi qui suis désapointé…
OK pour les ISO, trop élevés peut-être, mais c'est un défaut constant sur toutes mes premières photos, défaut sur lequel je me suis déjà expliqué dans d'autres posts. Ceci dit sur cette photo là, ça me permet aussi d'avoir une vitesse très rapide qui me permet de figer les gouttes du jet d'eau (je ne voulais surtout pas d'effet "filé" sur ce coup). Pour le reste, qu'est-ce qui te désappointerait tant que ça ?
03/09/2015 à 09:47
Billie a écrit :
Ta petite grenouille est charmante mais elle manque de netteté, la MAP n'est pas tout à fait au bon endroit.
Pas totalement faux;)… En même temps je suis en léger biais par rapport à l'ensemble grenouille + jet d'eau (sinon je devais me placer plus à gauche mais alors il apparaissait un truc moche en arrière plan…) donc pour avoir la petite goutte à droite dans la plage de mise au point, je pense que j'ai dû faire la MAP un peu en avant de la grenouille (à mi chemin entre la grenouille et le bout du jet d'eau).
J'ai peur aussi que la compression n'ait pas trop arrangé les choses…
Ceci dit la photo ne me paraissait pas floue du tout… ton retour est intéressant car toi tu vois ce manque de netteté que je n'avais pas particulièrement noté.