28/02/2013 à 08:05
Salut a tous !
Rentrée de vacances en normandie, je vous solicite sur cette photo et son traitement.
Elle a été prise dans le port de St Malo aprés le coucher de soleil (vers 18h-18h30 me semble t'il).
Je l'ai légérement recadré, et essayé d'y appliquer un traitement un peu vieilli, ce que j'aime bien avec les "machines".
Il y a un intru dans la photo, l'espece de pavé qui flotte au premier plan, devrais je l'enlever ou c'est un plus pour vous ?
Merci de vos avis
28/02/2013 à 10:15
Alors tous dépend du but recherché, si tu cherche a faire une symmétrie j'enleverais le pavé et supprimerai une partie du ciel pour que l'effet de symmétrie soit parfait
si ça n'est pas le cas j'aurais cadré les grues plus haut pour laissé de la place sur l'eau en bas…
28/02/2013 à 10:18
Je trouve ta photo très belle : la perspective, la symétrie, le traitement, le rendu du ciel… Bravo !
Pour ma part j'aurais effectivement préféré la photo sans le pavé, histoire d'épurer l'ensemble :)
28/02/2013 à 12:14
J'aime beaucoup ce rendu. Je l'apprécie d'autant plus que je suis normand et que je connais très bien St Malo pour y avoir vécu un temps (St Malo étant d'ailleurs en Bretagne et non en Normandie). Et je dis donc chapeau car je n'aurais pas pensé à prendre cet endroit en photo.
Pour le pavé, maintenant que tu le dis, si y a moyen de le virer… lol
28/02/2013 à 12:15
Ha j'oubliais, les deux lumière tamponnée et ta photo sera digne d'être encadrée.
01/03/2013 à 08:13
merci pour vos retours :)
La symetrie parfaite n'etait pas spécialement recherchée, c'est juste que mon oeil a été attiré surtout par le fait que l'eau soit très lisse, et le reflet particuliérement net (enfin, pour un reflet !)
Je vais donc virer le pavé puisqu'il n'apporte pas grand chose au final, j'avais un doute la dessus. Par contre les lumiéres j'avoue que ça m'a moins dérangé, je vais les enlever aussi pour voir.
Niveau cadrage c'est vrai que j'aurai pus laisser plus d'espace en bas, j'en ai d'autres en format portrait, faut que je vérifie dans le lot si une serai mieux a ce niveau là. Merci de me l'avoir fait remarqué :)
Et enfin 20thBrain, merci pour ton gentil mot pour l'encadrement, et désolé oui c'est en bretagne :-f ;)