28/05/2012 à 16:44
Cette fois une photo du musée Guggenheim de Bilbao, by night. Je n'avais pas mon trépied pendant le séjour à Bilbao, donc j'ai juste posé mon appareil sur un rebord d'escalier (d'où la prise de vue avec un peu trop de ciel à mon goùt). J'ai retravaillé les couleurs et l'exposition en développant la photo. Voilà ce que ça donne, des remarques ? des suggestions ?
à+ !
28/05/2012 à 18:43
Personnellement, le ciel ne me dérange pas, je ne trouve pas qu'il y en ait trop. Le musée est bien mis en valeur par l'angle de vue, il semble imposant. Après, je dirais juste que ça manque de lumière. La ville semble bien éclairée et le musée plutôt dans la pénombre, mais ça tu n'y peux rien, je pense que des éclairages le mettraient plus en valeur. Mais si on résume, c'est une PDV qui me plaît !
29/05/2012 à 00:29
Merci beaucoup Dodo pour cette critique :) Content de voir que cette photo te plait :)
01/06/2012 à 19:07
Merci pour ces conseils Flambidou ! :)
Pour la petite histoire on s'était promené un peu la nuit avec un ami (qui a du m'attendre pendant que je prenais les photos ;) ), je n'avais pas de trépied (j'ai utilisé un rebord d'escalier). Je ne connaissais pas l'astuce de la fermeture du diaphragme pour l'effet étoilé, j'essaierai à l'occasion ! :)