06/01/2013 à 23:39
Aujourd'hui, j'ai essaye mon premier HDR.
L'exercice est pas évident pour garder un effet assez naturel. Mais le résultat me plait pas mal.
07/01/2013 à 05:56
effectivement, à 1ere vue on ne voiepas le traitement HDR, pourtant il est là : pas de zones bouchhées (ou celles qui'létaient sont exposées correctes), pas de zones cramées non plus. L'exercice n'est pas toujours simple, beaucoup pousse trop le traitement.
Après quelques remarques générales, : La penchouille de la photo et de la cathédrale, pour la photo redressé l'appareil, pour la cathédrale, prendre d'un êuplus haut
Bel essai
07/01/2013 à 06:23
Merce de vos retours.
Dé que j'ai le temps, je refait un essai plus poussé et je mettrai aussi l'originale.
07/01/2013 à 12:43
Le HDR est très bien maitrisé, tu as su tiré parti de la technique sans nuir à la qualité globale de l'image, bravo ;)
07/01/2013 à 17:46
Cambrousse > Merci pour ton commentaire. Mais à voir le HDR "légé" ne fait pas l'unanimité. Mais je trouve intéressant de voir les différants avis.
Comme dit avant, je resterais un effet plus poussé pour voir la différence et les différents avis.
07/01/2013 à 17:51
L'important c'est pas de faire l'unanimité, l'important c'est avant tout de te faire plaisir… ensuite les gouts les couleurs, c'est bien un domaine où personne n'a complètement raison ni tord ;)
07/01/2013 à 18:05
Tout à fait d'occord avec toi Cambrousse. De plus le HDR c'est vraiment quelque chose de spécial je trouve. Les goûts à ce sujet varient beaucoup.