10/02/2014 à 01:43
Bonsoir,
Je suis retournée tester mon filtre nd1000 (enfin plus me tester moi que le filtre qui fonctionne très bien lui). J'ai essayé de tenir compte de tous vos conseils mais qu'est-ce que j'ai galéré pour les cadrages !
Bref, je les traiterai un peu plus tard.
Je me suis amusée avec la conciergerie et les nuages.
Déjà je suis pas certaine que le traitement soit du plus bel effet et ensuite, même si j'aime bien la déformation pour le côté étrange de la scène, je ne suis pas sûre que la verticale toute tordue de la tour de l'horloge le fasse.
Je manque totalement d'objectivité sur ce genre d'image que je n'ai jamais faites.
Bien à vous tous !
10/02/2014 à 06:42
Salut Stef, comme le reste de tes images, celle ci me semble sombre. Le ciel est très bien comme cela, mais ton bâtiment ne ressort pas assez du reste de l'image. Après si toi tu aimes laisse comme cela. Pour la perspectives, il est dur de redresser l'image sans l'abimer dans ton cas
Pour ce qui est du traitement, c'est également ton choix.
Sinon je te propose une version que je peux retirer a la demande J'ai éclairci l'ensemble, et surtout le batiment, rejouer un peu avec les contrastes pour garder un ciel où le batiment se démarque
10/02/2014 à 11:27
Merci @ LSH pour ta proposition ! Au départ c'est vers cela que je m'orientais et puis il était tard et je me suis lancée dans un virage cracra (il faut que j'arrête de me lancer dans ce genre d'entreprise à 1h du mat. !) ! Je vais la refaire dans ce sens ! C'est vrai qu'ici je ne peux pas redresser sans couper la flèche. Mais je crois que ça me déplais pas en fait vu le ciel.
Merci @ouiouphoto de ton passage ici. Oui je vais essayer de pousser un peu plus.
Quoiqu'il en soit c'est bizarre : cette photo était encore pas si mal exposée (sauf le coin sombre en bas à gauche) et j'ai encore baissé l'expo au traitement ! C'est étrange sur LR elles me pètent à la figure et dès que c'est converti en jpeg c'est tout sombre… Ou alors c'est moi qui perd la tête !
a+ !
10/02/2014 à 11:34
Voilà. C'est un peu fadasse… je vais essayer plus tard d'avoir un peu plus de noir noir.
10/02/2014 à 11:37
Merci ouioui. En effet je n'y avais pas pensé !
10/02/2014 à 20:37
héhé, tu bosses bien à expérimenter ton filtre ;-)
le pseudo sépia, ouch… mais la version 3 permet de profiter de ce filé de nuages :-y
11/02/2014 à 06:04
et bien voilà, une grosse préférence pour la dernière
11/02/2014 à 10:30
Merci @LSH ! :) et surtout pour ton aide ! :-y (et une pensée/ merci pour 7ns aussi !)
11/02/2014 à 11:12
Vraiment chouette ces traitements ainsi que les clichés biensur !
Ca me donne envie de m'acheter le ND1000 j'adore les poses longues !
11/02/2014 à 11:53
merci @dr3amasound.
Oui, c'est vraiment chouette et pratique ce filtre. Je ne regrette pas d'avoir pris le 1000 et non le 400, car figure toi que dimanche après midi j'ai même dû activer l'option ND de mon apn. (je ne sais pas à combien elle correspond 2, 4 ? 8 ça ferait peut être bcp). Et vendredi j'avais fait un essai avec le polarisant en plus. Je me suis rendu compte qu'il baissait de 2IL et ça allait.
11/02/2014 à 17:08
Les deux dernières sont vraiment sympa. Belles prises. :)
Il me semble qu'il y a du bruit dans le ciel. As-tu activité ton option Réduction du Bruit Pose Longue sur ton APN ? Ca ne fait pas de miracle mais ça atténue un peu avant le PT.
11/02/2014 à 17:12
Merci @Antoinette.
Tiens, je n'ai pas vu cette option dans le menu de mon Apn. Je chercherai merci !
Le bruit est apparu quand j'ai appliqué un filtre dégradé et que j'ai joué sur les bleus ainsi que la clarté (de mémoire).
a+ !
11/02/2014 à 17:14
Très jolies photos, j'aime particulièrement la dernière (^-^) c'est super ce filtre !
11/02/2014 à 17:41
Merci Willelminaster. Oui, en effet, c'est bien sympa ces petits bouts de plastique ! ;)
11/02/2014 à 19:53
Comme les copains la dernière me va très bien :-y
12/02/2014 à 12:20
bien les ajouts :-)
*
la 4 doit etre perfectible au niveau cadrage, en resserrant un peu en bas et à gauche, si possible en collant les 2 lignes dans les coins du bas et en retirant le petit bout de mur à gauche
+ un peu + de blanc sur le batiment de gauche (mais pas ceux de droite qui au contraire mériteraient un noir un peu + dense !)
c'est celle que je préfère au niveau composition :-)
*
la 5, je suis gênée par les lignes du bateau mouche et les batiments de droite !
du coup, je croperais en carré
et je tenterais un chouille de contraste en + (certainement à récupérer sur les ardoises)
12/02/2014 à 13:42
Merci Nan pour tous ces conseils j'essaierai tout ça en fin de semaine ! Merci a+ ! La 4 quadn je l'ai faite c'est aussi celle que je préférais pour la compo. un peu plus originale