Heu, je suis partie dans un léger, mais alors léger, délire là…
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Heu, je suis partie dans un léger, mais alors léger, délire là…
28/06/2015 à 20:39
Salut les amis,
Pas mal de temps maintenant que je n'ai pas ressorti l'apn. Je m'entraîne sur mes dernières prises de la Défense dont je vous ai déjà proposé des exemples.
De fil en aiguille, une chose en entraînant une autre et un clic un second, je suis arrivée à ça…
Je n'ai absoluement plus aucun recul sur la chose.
Je pense que ça manque de lisibilité pour que sa puisse fonctionner. Ou c'est tout bêtement moche. Ou pas.
Bref…
A+ les amis !
Traitement avec LR, en fait.
28/06/2015 à 21:00
Terrible ! Je suis fan ! Building under fire ! Mais bon, je délire aussi pas mal :D
28/06/2015 à 21:06
moche je sais pas, mais terrifiant et flippant au vu des derniers évènements vers chez moi surement. Tu vas bien dans ta tête ? rien à craindre ?
Non, je rigole, du sacré bon boulot :-y
un petit tuto ou explicatif peut-être
28/06/2015 à 21:07
Je comprends que Corto aime, c'est un gros délire. Clairement trop pour moi, par contre je suis curieux de savoir le boulot qu'il y a derrière, ca t'a pris du temps ?
28/06/2015 à 21:09
Tu as bien raison de t'éclater, il le faut !
En plus c'est réussi pour moi ! :D
28/06/2015 à 21:09
Oui, oui, je prépare ça justement. Comme j'ai fait pas mal d'essais j'essaie de récapituler. Je reviens.
28/06/2015 à 21:30
Bon je vais pas tout retrouver mais en gros :
J'ai d'abord travaillé en netb (au départ c'était mon idée).
Un netb pas mal contrasté afin d'avoir un aspect cotonneux accentué dans les nuages qui s'y prêtaient.
(Je vous passe les différentes retouches locales pour les pétouilles, un ou deux petits trucs à retirer et ajuster la luminosité du trou de lumière en haut à droite : tampon, pinceau etc…).
Puis, comme c'était de l'entraînement, j'ai voulu tenter différents virages partiels (oui, je m'obstine). J'ai tenté dans différentes couleurs pour me forcer à sortir du bleu dont j'ai l'habitude.
Là est née l'idée de feu. Mais c'était un peu fade et pisseux mon histoire. J'ai retouché encore et encore aux manettes de virage mais j'étais jamais dans les bons tons.
Du coup j'ai agi sur la bdb et j'ai tout poussé à 100% !
J'ai réajusté le virage et la bdb, bref j'ai tâtonné. Et je suis tombée sur ces valeurs :
bdb température : 65 teinte : 81
virage hautes lumières teinte 68 saturation 100
virage ombres néant
J'ai pas mal joué encore sur la courbe, le blanc le noir, etc…
Comme le bâtiment se perdait trop dans le tout j'ai mis un filtre gradué en biais en baissant un peu l'exposition, la clarté et la saturation.
Netteté, débruitage.
Voilà, en gros. J'ai peut être oublié des trucs mais on ne peut pas dire que j'ai un véritable flux de travail encore !
28/06/2015 à 21:34
30mn, 45mn, 1 heure peut être. Je ne vois pas trop le temps passer quand je me lance dans ces trucs.
Sans compter les dizaines de passages ces dernière semaines sur cette image sans trop savoir quoi en faire.
28/06/2015 à 21:56
J'oubliais un gros bout : j'ai téléchargé des presets. Il y en a deux trois dont je pars régulièrement pour gagner du temps. Mais là ça ne convenait pas. J'en ai essayé d'autres qui ne convenaient pas non plus.
Mais c'est vrai que ça m'aide à me motiver à pousser les manettes. Ca fait voir les possibilités des différents réglages. C'est vrai qu'il faut passer du temps à tout décortiquer, mais ça apprend pas mal de choses.
28/06/2015 à 22:40
:D :D
C' est un toboggan qui plonge dans le cratère d' un volcan !
28/06/2015 à 22:43
tablette graphique, graphisme pur et dur, tu galèreras moins, puisque tu es dans une logique au delà de la photo, non ?
28/06/2015 à 23:35
Assez délirant. Apocalyptique ! Je dois dire que cela me plaît assez ! :-y Merci pour les explications…
Au fait, tu parles de preset… C'est quoi au juste ? ça se trouve où et est-ce adaptable à Lr4 ?
28/06/2015 à 23:38
Très bon boulot, le rendu est bien agréable !
28/06/2015 à 23:44
Superbe cette photo, étant une buse en pt c'est pas pour moi mais là ça donne envie d'essayer un truc un jour. Sinon c'est vraiment du bon boulot. :-y
29/06/2015 à 08:18
il fallait le tester. Perso je ne suis pas super fan mais je reconnais que tu as fait un très bon boulot. Bravo
29/06/2015 à 11:21
Très bon boulot pour moi aussi.
29/06/2015 à 12:21
Pas mal cette fin du monde Stef :P
30/06/2015 à 19:43
je reviens sur la photo, parce que la première fois je l'avais vu sur mon ailfone.
J'aime toujours autant, mais je constate que le coin en bas à droite au niveau du ciel, est en retrait par rapport au reste (masse brouillée), c'est dommage.
mais le résultat est terrible ! , je met en favoris pour y revenir un jour !
30/06/2015 à 20:46
Il fallait oser…du coup le cliché me rappelle un vieux film catastrophe des année's 70avec Steve Mc'queen ;) :D
01/07/2015 à 02:52
Franchement beau travail ! Le résultat et l'ambiance apocalyptique sont au top
01/07/2015 à 12:34
Impressionnant ! J'adore !
03/07/2015 à 16:02
bah moi j'aime vraiment bien, c'est franchement too much et c'est ça qui est bon…
Très bien réalisé en tout cas. :-y
03/07/2015 à 17:38
En plus du traitement, ce qui me plait particulièrement avec ces lignes, c'est qu'on peut lire ta photo en plongée et en contre plongée. :-y
05/07/2015 à 08:32
La tour infernale II pour citer kingaa, j'adhère :-y
05/07/2015 à 15:20
De retour.
Oh ! là, là, merci à tous pour ces nombreux retours !
En effet, à droite il y a un loupé d'aspect bizarre. Je pense que ça vient d'un bout de bâtiment que j'ai mal tamponné avec PS et/ou dont la zone à morflé avec le PT un peu fort ensuite.
A+ les amis !