23/05/2016 à 03:18
Après avoir souvent vilipendé cette profession et ceux qui les laissent construire n'importe quoi, il est temps et juste de reconnaitre ce que je trouve remarquable :
Et, une fois de plus, n'hésitez surtout pas à participer car je ne vais pas vous donner toutes les adresses que je connais en France pour y avoir travaillé ou passé en touriste ?
23/05/2016 à 14:13
je ne sais pas s'il ont bien bossé mais ça tient encore debout ;)
24/05/2016 à 04:21
@ photoc, merci, au moins un qui suit et qui participe avec brio :)
Je viens de montrer une première vue dans la PDJ, passage obligé pour espérer être vu et, comme d'habitude, j'explique :
- cet ensemble se situe à Charenton le Pont dans la banlieue sud, à 2 pas de Paris entre la voie ferrée et la rue principale
- il faut savoir que ça existe car un petit centre commercial du même style cache sur 2 côtés et c'est une sorte d'ilot protégé des regards
24/05/2016 à 09:15
Tu as le même genre à la gare Montparnasse au pied de la tour, mais il n'a jamais vraiment démarré
Sympa ce jardin d'inspiration Le Nôtre au milieu de ces résidences récentes !
Comment tu es descendu là, je ne vois que des escaliers partout ?
24/05/2016 à 09:20
Est-ce que cette photo, que j'avais prise pour le sujet "triangles", est bien dans l'esprit du fil ?
24/05/2016 à 09:38
@ photoc : je suis partiellement descendu car une rampe mène au jardin, sinon je me suis levé pour arriver à cadrer à peu près correctement
Par contre, le petit centre commercial est très difficile d'accès et si personne ne me tient la porte, je reste dehors comme un vieux caniche :-g
Ce qui me parait stupide, c'est que c'est un quartier de gens aisés mais pas spécialement jeunes, alors pousser des portes pareilles sans aide !
Idem les marches devant beaucoup de pharmacies mais c'est un autre débat que j'ai déjà évoqué hélas…
@ Ptitboul : évidemment du moment que c'est beau, ce qui est le cas et j'en redemande d'autres que tu dois bien avoir ? ;)
24/05/2016 à 12:06
Les marches devant les pharmacies, j'ai une explication : pour vendre plus de pansements ou de béquilles ! :-s
25/05/2016 à 03:08
Suite et fin de cet ensemble que l'on aime ou pas :
28/05/2016 à 05:00
Un autre style qui rompt avec la monotonie des tristes immeubles de brique rouge, comme ceux qui se trouvent sur les Boulevards des Maréchaux :
09/08/2016 à 01:11
Je me suis promené à La Défense hier, parce qu'il faisait beau.
Peu d'inspiration, à part cette photo-ci.
C'est un peu de la triche, car je n'étais pas en face de l'immeuble ni à la bonne hauteur, et j'ai donc corrigé (beaucoup) le trapèze, mais c'est cela que je voulais avoir quand j'ai pris la photo…
(edit : j'ai remplacé la photo par la même avec correction du vignetage)
09/08/2016 à 03:12
Si tout le monde trichait ainsi, j'en redemande, avé le K- 1 en plus > merci :D