Horse Guard vu de Saint James Park

16/01/2013 à 22:21

Northman

Bonjour je vous propose enfin une photo, ceci est donc Horse Guard prise sur le pont de Saint James Park a Londres, lors d'une excursion en mai dernier

e
17/01/2013 à 13:47

ThiLi

Les exifs ?
17/01/2013 à 14:11

Northman

Focale : 70 mm, ouverture F/11, temps de pose 1/200

Je l'ai prise en directe il n'y avais pas de carreaux, à part un filtre polarisant…
le but étant de critiquer je comprends que tu n'as pas vraiment de point de répere sur la photo ? elle ne t'évoque aucune émotions ?

17/01/2013 à 14:27

ThiLi

Le problème c'est qu'il n'y a rien sur les tiers. Peut-être en mettant le groupe sur le tiers gauche inférieur, tu n'aurais pas l'oiseau flou en bas à droite, tu n'aurais pas coupé le haut des arbres à gauche. Pour ma part, et ce n'est pas négatif, on est d'accord ? tu poses la question, je répond car question et réponse ne sont pas inintéressantes : pas d'émotions, il n'y pas d' "histoire", c'est une carte postale perfectible; si tu le peux, refais la en essayant de composer avec les tiers. Amicalement ;)

Essaye de trouver la bonne focale pour faire des exifs F/16 (F/11 pour ces distances, c'est juste non ?), 1/100è, ISO 100; en faisant la map sur le groupe (s'il y est encore LOL) comme l'objet est assez loin, il se pourrait que tu obitennes plus de piqué (et sur trépied si possible).
17/01/2013 à 14:28

tiz31

Je rejoins Christophe sur son point de vue, ceci dis je vais essayer de te dire ce qui me dérange, l arbre en haut a gauche est coupé, j aurai cadré un poil plus haut pour avoir moins d eau et plus de ciel, et dommage qu il y ai le groupe de perso ne a gauche ça attire beaucoup l œil même si je sais bien qu il est difficile d avoir personne dans le cadre. Voilà ;)
17/01/2013 à 14:49

Northman

Le but est de donner son point de vue et l'accepte ça aide a faire attention pour les prochaines fois, dommage je ne retourne pas a Londres tout de suite mais je prends notes pour d'autres prises de vues merci beaucoup