11/11/2014 à 21:02
Bonjour,
Une vue matinale de l'Hôtel de Région à Montpellier avec son reflet dans le Lez revenu à ses hauteurs normales…
J'ai privillégié un cadrage 16/9 pour avoir en égales proportions le bâtiment et son reflet et joué sur la symétrie.
Du coup, je n'ai pas sur ce cliché le haut du bâtiment. Je l'ai sur d'autres clichés mais avec juste un bout du reflet dans l'eau.
A moi, ça ne me gêne pas mais pour vous, est-ce que ça fonctionne ?
12/11/2014 à 09:55
Ne pas avoir le haut du bâtiment n'est pas gênant normalement. Mais là, la banderole étant en place, tu ne peux pas faite comme si elle n'existait pas. Du coup ça me gène car celle ci est coupée. On voit bien le mot "mobilisé" n'est pas complet. De plus la luminosité rend cette banderole transparente. Ce qui la rend difficilement lisible. Dans la mesure où elle est présente, elle fait partie de ta photo et donc du sujet de l'image. La je crois que le mieux est de ne pas faire de photo et revenir. Ce qui n'est parfois pas possible si on est juste de passage. Et c'est rageant. J'ai déjà eu le cas avec des échafaudages, des grandes pubs, une grue. Il faut parfois savoir renoncer.
Maintenant en intégrant mieux la banderole, pourquoi pas. Mais il y a toujours le fait qu'on voit par transparence. Peut être tu peux rattraper ça en post traitement.
Ceci dit, sans la banderole, cette photo a du potentiel et le cadrage est bon pour moi.
12/11/2014 à 21:19
Joli graphisme.
Une légère sensation de 'penché', mais probablement un effet d'optique. D'accord pour la bannière coupée
15/11/2014 à 11:19
Le cadrage est bien sympa j'adore l'effet que donnent les immeubles sur les bords avec une belle perspective et une symétrie impeccable, après pour la barrière ça se vire sur photoshop ça au pire. Bien belle photo en tout cas. Et il y a effectivement un léger effet de penché, mais je ne saurais pas dire si c'est un effet d'optique, c'est vraiment léger.