Hotel de ville de Tours

19/11/2010 à 17:35

Cheesecake

Bonsoir!

Voici l'une de mes premières prise de vue en mode manuel, elle date un peu... Mais vue le temps qu'il fait en ce moment, pas facile de faire des sorties nocturnes :(...
Je tiens à préciser que n'ayant pas de trépied à ce moment là (chose réglée dès le lendemain tellement j'ai galéré ;) ), mon support était une grosse poubelle verte, pas vraiment stable.
Je vous laisse imaginer le regard des passants ce soir là. C'était comment dire... Assez comique ^^.

Donc voici l'hotel de ville de Tours :)...

[img=Hotel de ville de Tours]http://img59.imageshack.us/img59/508/img2753m2.jpg[/img]
19/11/2010 à 17:43

altahine

Yeah, pas mal du tout Cheese! :D Surtout sans trépied, vu le temps de pose(même avec une poubelle sous la main).
Dommage que ton cadrage coupe le haut du clocheton, mais ton prochain essai avec trépied sera plus facile.
19/11/2010 à 18:13

Cheesecake

Merci beaucoup :)!

Oui c'est dommage pour le cadrage, si j'avais eu un oeil plus aiguisé à ce moment là je n'aurais sans doute pas fait cette erreur (de débutante?) :/. La prochaine fois elle sera parfaite, j'y travaillerai =).

En tout cas j'en suis quand même plutôt contente parce que sur le site internet de la ville il y avait presque la même photo qui avait été publié cet été. Seules différences: Elle n'était pas coupée, mais en revanche elle était un poil surexposée à mon goût.

Mais c'était encourageant en tout cas =)!
19/11/2010 à 18:25

altahine

Mais pas de quoi, j'aime bien l'expo que tu as choisie et les traînées rouges des feux de position, mais en revanche je trouve que le lampadaire à gauche et les spot sur l'hôtel de ville sont déjà surexposés... pas facile en même temps...
La prochaine fois, essaie peut-être de réduire un peu la vitesse?
En tout cas ça me fait plaisir de voir cet hôtel de ville. :) J'attends avec impatience ton prochain essai.
19/11/2010 à 22:06

Cheesecake

Tu sais quoi je vais la prendre de jour comme ça pas de lampadaire foireux :D!
Non plus sérieusement je travaillerai dessus pour qu'elle soit beeeeelle et sans trop de défauts :).