Humm, les boulangeries d'antan

13/09/2012 à 10:20

paced

En passant devant cette petite boulangerie 1900 on pouvait sentir l'odeur du pain en train de cuire dans le fournil ;
Fournil qui brûlait à l'ancienne avec des fagots de bois séchés;Dans cette boulangerie l'étal est à l'ancienne, pain rangé dans de vieux étals, gâteaux, brioches, simplement posés sur le comptoir ( j'ai volontairement traité en Sépia pour mieux restituer l'ambiance 1900)

1) La boulangère

2) Le comptoir ancien

3) les boules de pain à mettre au fournil

4) le fournil 

14/09/2012 à 16:13

MGI

Franchement réussies tout comme les autres !
Merci pour ces souvenirs car j'ai vraiment connu tout ça dans le Berry profond, même le savetier et le vielleux :)
14/09/2012 à 19:28

paced

MGI a écrit :

Franchement réussies tout comme les autres !
Merci pour ces souvenirs car j'ai vraiment connu tout ça dans le Berry profond, même le savetier et le vielleux :)

Merci pour ta visite ,je vais prochainement en mettre d'autres, dans le fil ( inclassables ) comme par exemple : le cordonnier itinérant ,l'épicier, le  forgeron, le camelot etc… :D ( d'ailleurs il y en a déjà quelques unes )
16/09/2012 à 12:08

Nijule

Très ben fait avec cet aspect sépia. A la première photo j'ai cru que c'était des vieilles photos scannées. C'est bluffant.
16/09/2012 à 18:58

Henry

Paced >>  J'adore ce type de photo , bravo ! :-y
17/09/2012 à 10:42

paced

Nijule a écrit :

Très ben fait avec cet aspect sépia. A la première photo j'ai cru que c'était des vieilles photos scannées. C'est bluffant.

Merci de ton passage et appréciation, hé non elles ne sont pas scanées, j'ai gardé les originaux en couleurs  :D
17/09/2012 à 10:43

paced

Henry a écrit :

Paced >>  J'adore ce type de photo , bravo ! :-y

Merci HENRY  moi aussi j'aime ce genre de photo  :D