"If you're going to San Francisco…"

26/09/2012 à 12:46

Clarachou

Mon plus grand et mon meilleur voyage : 10 jours à San Francisco. C'était en 2009, armée de mon compact Casio, et je regrette une chose : j'aimais déjà prendre des photos mais la passion n'était pas assez forte encore pour me pencher sur la question et m'appliquer à faire autre chose que des photos souvenirs, malheureusement. 
Cependant j'ai retrouvé cette photo (pardonnez la qualité, car suite à un bug d'il y a quelques années, j'avais perdu quelques-unes de mes photos sur ordi dont celle-ci, et là c'est donc le scan de la photo développée). J'ai testé différents traitements/filtres, sur le scan lui-même, ce qui peut paraitre assez cavalier comme démarche  :P
Néanmoins j'attend vos critique/avis/réactions/préférences !   :)

1. La photo brute

2. Une retouche un peu saturée

3. Et enfin le dernier

26/09/2012 à 18:58

Soren_Petersen

Bonjour Clarachou
Une question : Essayais-tu de mettre quelque chose en valeur sur cette photo ?
La, comme ça sans trop réfléchir, mon regard est attiré vers 1) ce toit aux allures asiatiques qui dénote des immeubles avoisiants 2) ce tramway jaune/brun dévalant la rue tel un étalon fougeux.

Sur les 3 clichés montrés, je ne suis pas très fan du 2, la saturation donnant un aspect étrange, surtout avec cette majorité de vitres bleues
J'aime bien la 3ème par contre, style "vieux cliché"

26/09/2012 à 20:14

jeep63

j'aime bien la premiere et la derniere, la deux c'est trop ou pas assez.

Ma préférée la trois quand même
27/09/2012 à 17:41

Clarachou

Une question : Essayais-tu de mettre quelque chose en valeur sur cette photo ?

Il me semble que c'était surtout la perspective, et le fait qu'on puisse voir très loin, en ayant une pleine vue de la descente de l'avenue. Après, c'est vrai que le rôle du tramway (qui est un "cable-car"), me semble important, puisqu'on le voit prendre cette grande descente, penché vers l'avant. Pour ce qui concerne le toit asiatique, c'est aussi un élément de la photo mais je ne pensais pas qu'il perturberait la lecture  :-t

j'aime bien la premiere et la derniere, la deux c'est trop ou pas assez.

Je voulais un avis objectif sur les trois couleurs, mais personnellement j'ai le même sentiment que vous deux sur la 2ème, qui est "trop"