IL arrive, aidez-moi…

23/03/2013 à 07:32

Guest

J'aime le sombre, le glauque…

J'ai voulu ici associer la netteté du réverbère et le flou de l'arbre.
J'ai voulu aussi surprendre en ajoutant en PT un élément insolite, cette rougeur qui tranqparait dans le premier globe.

Deux questions :
  • Cet rougeur, qu'en pensez-vous
  • Le côté bleuté du ciel, l'ambiance générale ne me plait pas, et vous

24/03/2013 à 06:43

soso974

pareil que mon camarade, sans le lampadaire, ou bien éventuellement placé a gauche de l'image et avec un peu plus de hauteur ça l'aurai fait. L'effet de l'arbre par contre est très bien.
24/03/2013 à 07:32

Guest

filterbox a écrit :

Salut Ljika,…/…

Ah ces fichues majuscules… C'est Ijika (lire I-J-K) pour ne pas confondre avec ABC dépannage ou SOS plomberie ;)

Trop centré ? Sûrement car c'est la différence entre cet objet et les arbres qui m'a fait déclencher .
Après, en PT, je me suis efforcé d'accentuer la netteté des globes tout en floutant le végétal .
24/03/2013 à 07:33

Guest

soso974 a écrit :

…/…

C'est ma compo qui est mauvaise donc, merci .
Au bout d'un temps sur le micro, à régler tel ou tel effet, on en oublie l'essentiel :|
24/03/2013 à 09:32

paced

Je suis d'accord que ce lampadaire est trop " pressé " entre les arbres néanmoins j'aime beaucoup le côté lugubre de la scène.
Bon travail de traitement. Petite suggestion à 100 Balles  :-s si tu enlevais l'arbre central,du coup ton lampadaire serait "aéré" mais le problème est que ça ne reproduirait plus la réalité…enfin cela n'engage que ma vision personnelle hein  :D
PS : j'aime bien le titre adapté  "Rêve et rbère"  :-y
24/03/2013 à 09:52

Guest

paced a écrit :

…/…

Je m'auto-cite :

…/… car c'est la différence entre cet objet et les arbres qui m'a fait déclencher .

Après, en PT, je me suis efforcé d'accentuer la netteté des globes tout en floutant le végétal .

J'ai recherché des PDV où le réverbère se détacherait mais je les ai toutes, ou presque, prises dans le même style .
Une autre demain avec un traitement légèrement différent ;)
24/03/2013 à 13:55

soso974

C'est ma compo qui est mauvaise donc, merci .

Au bout d'un temps sur le micro, à régler tel ou tel effet, on en oublie l'essentiel :|

Je n'ai pas dis que ta compo était mauvaise, c'est juste un autre regard. Si tu a pris ce cliché c'est qu'il passait bien avec ton regard a toi :)
Ce commentaire là est essentiellement niveau ressentis, pas sur la technique ou les regles.
Ta photo est interréssante justement, je l'aurai bien vu comme je l'ai dis plus haut.

24/03/2013 à 14:42

Guest

No problemo, quand je dis que la compo est mauvaise c'est bien ma conclusion :)
24/03/2013 à 16:04

hamster1er

salut !
il est vrai que le lampadaire n'est pas placé parfaitement, mais ça ça se refait facilement ;)

en tout cas ton idée a beaucoup de potentiel…

je pense que ça serait mieux avec un ciel plus sombre et en couleur " inversées". c'est à dire transformer le bleu en rouge sur le ciel.
ça doit se faire en inversant les canaux, ou bien redefinir les teintes. ce genre de truc
24/03/2013 à 17:36

hamster1er

un poil trop lumineux :p
on ne retrouve pas la lourdeur du paysage ;)
24/03/2013 à 17:37

Guest

hamster1er a écrit :

un poil trop lumineux :p
on ne retrouve pas la lourdeur du paysage ;)

C'est prévu pour demain .
26/03/2013 à 12:16

Guest

ouiouiphoto a écrit :

Pas idiot ça :-t