Il pensait la ruelle déserte, mais le regard que l'autre posa sur lui le fit ralentir au point qu'il eu l'impression de ne plus avancer

04/06/2014 à 09:33

ptiloulou

S'il y a une leçon à retenir de cette journée, c'est qu'il est bon de toujours avoir un appareil sur soit. Et qu'il faut avoir les yeux qui se baladent partout. Même dans les petites ruelles apparemment sans intérêt. Je suis content d'être passé là à ce moment précis. Avec cet homme seul. Seul ? Pas tout à fait. Et cette bande de lumière qui se reflète sur le pavé humide.
Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
C'est alors que cette citation de Martine Franck prend tout son sens.

04/06/2014 à 10:42

silver_dot

La composition est originale, mais je trouve que la photo est desservie par les couleurs des murs et des trottoirs, avec un rendu glauque.

Je la verrais mieux avec un traitement N&B, où la couleur  des murs ne capterait pas le regard. Si je peux me permettre une suggestion :

04/06/2014 à 10:49

letophe

C'est vrai que le traitement de l'image donne une ambiance particulière. Mais peut être était ce l' ambiance que souhaitait faire passer Ptiloulou.
04/06/2014 à 10:58

Antoinette

Jolie photo et c'est vrai qu'en N&B elle rend bien ! :)
04/06/2014 à 12:09

eki

Très jolie photo :) Les deux vont bien mais j'ai une petite préférence pour la couleur quand même, le traitement lui va bien je trouve  :-y
04/06/2014 à 12:42

Stef6

Ton netb et très chouette silver-dot mais je crois que je préfère la couleur, plus de caractère. a+ !
04/06/2014 à 14:37

ptiloulou

Merci pour vos retours. Le noir et blanc de silver_dot passe bien. Mais effectivement je souhaitais cette ambiance. Je voulais expérimenter quelque chose de nouveau pour le traitement.
04/06/2014 à 19:47

ArtKhane

Tu voulais expérimenter quelque chose de nouveau et c'est plus que réussi, une très belle photo.   
04/06/2014 à 21:00

SuShY**

Hello, très jolie photo, un beau moment bien saisi ! La première version me convient très bien !
05/06/2014 à 11:33

ptiloulou

Merci à vous
09/06/2014 à 12:38

virginie24jb

Je préfère également la version couleur, un rendu très réussi qui donne une vraie ambiance à cette photo. Très beau moment capturé juste à temps.  :)