16/05/2011 à 21:49
Ca y est, j'ai enfin acquis mon EOS 500 ! Du coup ce we j'ai fait chauffer le déclencheur sur les quai à Paris.
Ce n'est certes pas encore de la grande grande photo, mais l'idée d'orner ces barrières de cadenas en signe d'amour m'a fait sourire. J'ai donc souhaité vous le faire partager.
16/05/2011 à 21:59
Je préfère le cadrage de la 1 que je trouve plus intéressant avec cette perspective et ce petit flou progressif.
Alors que le cadrage frontal de la 2 est moins parlant et moins suggestif, je trouve…
18/05/2011 à 22:15
effectivement, c'est du brut de pomme ! :D
Mais à vrai dire, c'est mes premiers clichés avec mon nouvel appareil et autant dire que je ne le maitrise encore absolument pas ! Mais j'y travaille…
Vincnet37 : figure-toi que j'avais justement un problème avec cette silhouette sur la droite, car je l'avais bien remarqué et j'aurai voulu ne pas la faire apparaître sur la photo, mais il y avait beaucoup de passage sur ce pont et on était un peu pressé alors fait rapidement quelques prises mais bon, voilà le résultats :S
speedy67 : c'est quoi un PT ? :S
Au niveau du ciel aussi, je ne savais pas encore trop comment régler mon appareil (je suis passé d'un vieux compact Sony cyber shot à un EOS 500 ! )
Bref, merci pour les comm's quand même, ça permet toujours d'évoluer ;)
31/05/2011 à 10:46
PT = post traitement.
Passer par un logiciel de PT peut bien améliorer tes prises de vue… ;)
31/05/2011 à 21:19
Même avis que les précédents…
Ce ne serait pas le pont des arts par hasard ?
01/06/2011 à 10:34
La première est bonne mais demanderait de virer le personnage au fonds et un recadrage pour enlever les cadenas coupés au premier plan ainsi qu'un très léger redressement vers la droite ;)