Ile de Nantes, ses incontournables

25/03/2010 à 21:41

bidoo

Petite balade lundi après-midi sur l'île de Nantes
Résultats : quelques clichés que j'aurais souhaité plus ensoleillés... m'enfin :/

Vous y verrez :
#notre fière "grue titan" jaune tournesol (plus en activité, mais repeinte en 2006 avec pas moins de 1.8 tonne de peinture)
#les anneaux de Buren et Bouchain qui longent l'ancien hangar à bananes, réhabilité été 2008 en bars, boites de nuit, resto, salle d'expo... (note pour plus tard : photographier ces anneaux la nuit lorsqu'ils s'illuminent en bleu, rouge et vert)
#le curieux locataire des nefs des chantiers navals, oeuvre de la compagnie Royal Deluxe.

En espérant ne pas avoir été trop longue...
Bonne soirée

26/03/2010 à 12:24

altahine

Bravo pour ces photos Bidoo, la deuxième est particulièrement bien vue avec l'alignement, ça me plaît, mais connaissant les lieux je n'aurais pas osé enjamber la barrière...( l'an dernier ma soeur m'a fait la peur (et la cloère) de ma vie en se mettant debout dans l'un des anneaux pour ête prise en photo!)
La perspective sous la grue et les photos de l'éléphant sont chouettes aussi.
J'en veux d'autres!
26/03/2010 à 17:24

nunien44

désolé de ne pas avoir pu t'accompagner ce jour là, en tout cas belle série de photo !! j'aime particulièrement la 3ème...et même si nous Nantais nous voyons souvent des clichés venant de ce spot ou si nous allons régulièrement là bas et bien je dois dire que je ne m'en lasse jamais !!
26/03/2010 à 21:46

bidoo

Pas de souci Nunien, on remet ça à une prochaine fois ;)
Altahine, t'inquiète, aucune prise de risque pour la photo des anneaux, il y a justement un rebord à cet endroit où on peut s'appuyer confortablement :)