Île Lacroix - fer, eau et boue [+rajout]

16/11/2013 à 23:20

Antoinette

Je partage cette photo faite cette après-midi. Il s'agit de l'Île Lacroix à Rouen, je cherchais à faire une photo de paysage urbain car le lieu s'y prête et puis on a remarqué ce lieu et surtout ce reflet dans la flaque d'eau.
J'attends d'avoir vos avis/commentaires avant de vous en dire plus sur la PDV car il y a une particularité que j'ai essayée ici.

Au plaisir de vous lire.
:)
16/11/2013 à 23:43

JojoSurf

Un très beau paysage, j'aurais juste éclairé un peu les ombres et baisser un peu la forte lumière du ciel.
Sinon un bien belle photo. :)
17/11/2013 à 11:46

Antoinette

Rohh la c**, je me suis trompée. Ce n'est pas la bonne version du PT que j'ai postée !
Je corrige en postant la bonne cette fois-ci.

Merci @JojoSurf pour ton passage. Avec cette bonne version y-a-t'il toujours se problème de lumière haute et ombre ?

17/11/2013 à 13:47

jeep63

Ha vi ! c'est bien mieux ;).
Par contre les arbres/buissons au fond à droite mériteraient un petit assombrissement.
17/11/2013 à 15:14

altahine

Bonjour ANtoinette,

j'aime bien ta photo : bien composée, lumière bien gérée, PT de la 2 meilleur mais un poil trop clair pour moi, je partage l'avis de jeep.

Pour modifier le titre de ton fil (et par exemple indiquer [+rajout] ) il te suffit de modifier ton message initial via le bouton en haut à droite, et de corriger le champ du titre, puis de valider. ;)
17/11/2013 à 22:38

Antoinette

Merci à vous deux.
C'est étrange mais je n'ai pas la même vision de l'image quand je la regarde le jour en lumière naturelle et le soir avec la lumière des ampoules, mais de manière significative. Avec la lumière artificielle ça tend à davantage montrer les détails et à éclaircir l'ensemble.  :-t
Merci @altahine pour l'astuce ! :)
18/11/2013 à 11:55

Antoinette

Je reviens pour parler de la particularité de la PDV de cette photo.
Il s'agit d'une photo HDR directement faite par l'APN.
Vous n'avez pas eu l'air choqués par le rendu, donc je pense que ça passe. A utiliser avec modération quand même.
18/11/2013 à 13:28

Fleur24

la photo me plait beaucoup !
18/11/2013 à 21:33

Antoinette

Merci @Flambidou et @Fleur24, ça fait plaisir. :)
24/11/2013 à 22:07

SamaZ

Bonsoir,

J'arrive après la bataille mais je me lance quand même. Je ne vais pas redire ce qui a été dit mais je rajoute juste que pour moi deux choses détournent le regard du reflet de manière gênante. Les deux murs en ciment mériteraient qu'on les assombrissent ainsi que les grilles chantiers du fond (dans une moindre mesure). Ça doit venir de l'effet HDR. Il aurait d'ailleurs été intérressant d'avoir le même cadrage sans la fonction HDR. Il me semble que çà rendrait pas mal aussi car on garderait les reflets et la charpente métallique et on renforcerait le contre jour dans les arbres. Ça ne reste que mon avis évidemment.