Illumination Place De Jaude

06/01/2015 à 21:40

M@rlène

Bonsoir !
Tout d'abord bonne année à tous et pleins de photos en perspectives pour 2015 à tous !
Pour des raisons perso j'ai été absente mais je vais essayer de revenir plus assidument !
Du coup je commence l'année avec cette photo de la place de Jaude à Clermont ferrand avec les illuminations de Noël.
Je sais qu'il faudrait faire un redressement des perspectives mais je ne sais pas encore trop faire…
En attente de vos avis ! :)
08/01/2015 à 20:06

Rougetois

Pour le redressement, je laisse les pros de la retouche se prononcer ;)
Sinon, pour la photo elle-même, j'aime bien la compo, jolie vue nocturne de cette belle place avec Vercingétorix qui y trône fièrement
08/01/2015 à 22:36

M@rlène

Merci Rougetois pour ton avis :) J'ai cru que j'avais été puni de mon absence ;)
09/01/2015 à 07:51

kingaa

Tu t'en sors très bien sur la gestion de la lumière pour une photo nocturne. elle est bien composée en plus, mais comme tu le soulignes pourrait être un peu redressée. Si dès fois tu travaille tes photos, avec Lightroom ( ?), tu peux tenter un recadrage automatique et/ou une correction en sélectionnant un objectif type nikon focale à 200 mm  pour voir. 
09/01/2015 à 11:29

M@rlène

Merci Kingaa !
Oui je travaille avec lightroom.
C'est à dire recadrage automatique ? Comment fais tu ? ( je ne connais pas encore tous les secrets de lightroom ;) )