Ils sont partout ! (une série qui grandit), 5, 6, 7 & 8 …

28/07/2011 à 00:43

L3nes8me

ILS sont une vingtaine à hanter les rues de Grenoble…

(La photo n'a rien d'extraordinaire et j'ai volontairement laissé le poteau en place pour situer la hauteur de mon sujet)

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

A SUIVRE ;)

28/07/2011 à 10:27

altahine

Je n'arrive pas bien à lire ce qui est écrit sur le mouton : "Je suis ceux que je suis" ?

Ce qui serait intéressant, ce serait de nous présenter une série, voire un montage, avec ces différents moutons qui hantent les rues.
Ça renforcerait l'impact du truc.
28/07/2011 à 12:38

beef

Comme Altahine, il faudrait une série avec plusieurs moutons dans des situations différentes.
28/07/2011 à 21:22

Flegall

"Je suis celui que je suis" me semble-t-il.

Idem, j'aimerais avoir la série, c'est intéressant !
28/07/2011 à 21:59

L3nes8me

Bon alors, promis… dès qu'il fait beau, je repars à la chasse aux moutons :-f
28/07/2011 à 22:00

Jeanpolc

Bon courage. Évites de les compter. ;)
29/07/2011 à 06:31

L3nes8me

Et 1 mouton, et  2 moutons… :)
31/07/2011 à 08:36

altahine

Ouais ! Là avec ce deuxième mouton ça commence à donner une petite ambiance étrange, énigmatique et inquiètante (il a vraiment pas une tête très sympa ce mouton), surtout avec la photo nocturne. Hâte de voir la suite ! :)
31/07/2011 à 15:34

Mini-Renne

en effet, ce mouton ne semble pas si sympa que cela en fin de compte, l'ambiance de nuit rajoute à l'impression de mal à l'aise
bien vu !
01/08/2011 à 06:38

L3nes8me

3 moutons…
01/08/2011 à 10:00

altahine

Lui il est plus mignon mais il a pas l'air trop à l'aise dans sa peau de mouton. ^^

Alors au fait, quel est l'artiste qui nous envoie ce message subliminal ?
01/08/2011 à 16:11

L3nes8me

Je ne sais pas de quand date cet article trouvé sur le net mais les moutons ont plus de 20 ans et le troupeau s'est sérieusement éclairci ;)

Comme un publicitaire, The Sheepest multiplie le même mouton, sur les murs de Grenoble. Sauf que la pub ne mène à rien. Lui veut amener à faire réfléchir. Il veut rester anonyme. Contacté par mail, il pose un rendez-vous : place Notre-Dame, à Grenoble. Et débouche d'une rue. Silhouette banale : jean gris, blouson noir et bonnet de laine élimé cloué sur la tête. À la terrasse du café, il commande un diabolo, assis face à son troupeau. Celui en dessus de la pharmacie, collé à une fenêtre condamnée.

The Sheepest - son pseudo – se définit comme « un activiste urbain » qui a collé « environ 150 moutons sur Grenoble, depuis deux ou trois ans ». « J'ai 30 ans mais j'ai jamais voulu de boulot fixe, j'aime faire ce que je veux ». Il le répète, il ne veut pas rendre des comptes.
Né à Echirolles, il n'a jamais quitté sa région natale, « sauf une coupure de six mois à Londres pour faire du skate ». Un Bac pro Accueil en poche, il préfère enchaîner les petits boulots. Et prépare aujourd'hui le concours d'éducateur : « j'aime les relations humaines ».
The Sheepest se livre sans détours, mains croisées sur les genoux. « C'est parti du jeu de mot avec cheap - pas cher - et sheep, le mouton. J'avais des potes qui collaient des stickers antipub. La démarche me plaisait. J'ai longtemps réfléchit à ce que je pouvais faire… » Il dessine alors un mouton. « Je veux interpeller les gens. Le mouton est suiveur : il amène à réfléchir sur la société de consommation ». Avec pour slogan, " Je suis CEUX que je suis ". « La pub utilise le CE pour dire affirme toi ! Des conneries, car ça passe par les marques. Du coup, on est comme les autres ». Perché sur une cheminée ou caché entre une gouttière, « le mouton observe le monde, comme une caméra ».

02/08/2011 à 00:17

xthan

Salut, Je trouve la 2 très sympa, la lumière sur les murs donne un aspect "peau tannée".

++ 
02/08/2011 à 00:42

altahine

Merci pour l'article L3nes8me (la flemme de chercher moi-même :*) ).
Dis donc, plus de vingt ans et toujours là.
En tout cas le message passe bien je trouve, avec le slogan et le symbole du mouton.
02/08/2011 à 06:19

L3nes8me

… et de 4 !

Bon, fini de rigoler ce matin . Certains ont mis le doigt sur LA question sans répondre alors à vous de débattre :

"Jesuisceuxquejesuis" Est-ce ETRE ou SUIVRE ?

Je vous attend 8-)
03/08/2011 à 11:51

6fran

Les deux je dirais. Mais dans un sens ou un autre, le résultat est casiment similaire.
Par exemple, pour simplifier :
Je vais suivre ceux qui sont comme moi
Je vais être ceux que je vais suivre
03/08/2011 à 16:14

zaia

Salut 
bien vue 
"je suis ce que je suis " 
quoi un mouton lol 
06/08/2011 à 00:23

L3nes8me

Le mouton voit parfois la vie en rose !
06/08/2011 à 10:47

Lorette

A mon avis, il dit ça le mouton parce qu'il est blanc, un mouton noir n'aurait pas suivi, lui… demandez au génie des alpages, peut etre que les Brebis ont la réponse, ou…le chien…

super ces photos, j'adore ce concept ! et vingt d'age, hé ben ! ça tient bien ! sure queles gens passent à coté sans les voir maintenant…
08/08/2011 à 00:15

L3nes8me

Et de 6 ! J'en ai trouvé un jamais vu à ce jour mais il va falloir être patient ;)
09/08/2011 à 00:05

L3nes8me

Tiens,  un mouton "de gauche"  :-o
11/08/2011 à 06:22

L3nes8me

Mal aimés ou trop vieux, certais moutons se replient sur eux-mêmes ;(
02/10/2011 à 17:07

L3

Super ! Il voulait sans doute monter à Paris et a apprécié les bouchons lyonnais :)
03/10/2011 à 16:11

Yom73

J'aime beaucoup l'idée.
Ca me rappelle Marc Ecko qui avait lancé sa marque de streetwear en distribuant des pochoirs et des bombes de peintures aux sans-abris de Los Angeles.
La légende dit qu'il leur avait donné une chaussure et qu'ils avaient la deuxième quand la bombe était vide…
La ville s'est réveillée avec plein de Rhinocéros sur les murs. Il est interdit de séjour à LA depuis mais il s'est fait un coup de pub énorme en une nuit.