Immeuble en désaturation partielle

09/07/2013 à 14:24

vega78

Bonjour,
Un petit traitement en désaturation partielle pour ce bâtiment que je jugeais approprié. Le format est inhabituel mais dû au redressement de la perspective.
A vos avis ;)
09/07/2013 à 14:33

cortomaltese91

Bonjour,

Le seul défaut que j'y trouverais, de mon oeil amateur, c'est que ça fait grisouille.
mais la désaturation partielle me plait bien, surtout ce rose, pas habituel, je trouve, sur un bâtiment.

PS 1 j'aurais peut-être viré le parasol qui dépasse du balcon.

PS 2 T'aurais pas oublié de désaturer un morceau en haut à droite ?
09/07/2013 à 14:55

vega78

cortomaltese91 a écrit :

Bonjour,

Le seul défaut que j'y trouverais, de mon oeil amateur, c'est que ça fait grisouille.
mais la désaturation partielle me plait bien, surtout ce rose, pas habituel, je trouve, sur un bâtiment.

PS 1 j'aurais peut-être viré le parasol qui dépasse du balcon.

PS 2 T'aurais pas oublié de désaturer un morceau en haut à droite ?

Moi je l'aime bien ce parasol ;) Il humanise le bâtiment :)
Par contre oui, j'ai oublié un petit bout de désat ;) Je reposterai une version un peu plus tard, et aussi pour corriger ce N&B grisouille, si quelqu'un a une idée… :)
09/07/2013 à 15:02

cortomaltese91

… a écrit :

Moi je l'aime bien ce parasol ;) Il humanise le bâtiment :)
Par contre oui, j'ai oublié un petit bout de désat ;) Je reposterai une version un peu plus tard, et aussi pour corriger ce N&B grisouille, si quelqu'un a une idée… :)

Ben, pour le parasol, c'est toi qui voit :D

Pour le N&B, il faudrait voir la photo d'origine, je pense
09/07/2013 à 17:18

vega78

OK !
Voici l'image brute, sans aucune retouche ni correction de perspective !
09/07/2013 à 19:16

cortomaltese91

Du coup, je vois pas trop comment éviter que ça fasse grisouille, on verra ce qu'en disent les pro…
09/07/2013 à 19:22

vega78

ouiouiphoto a écrit :

En mode auto ?  

Je ne comprends pas ta remarque :*)
09/07/2013 à 23:05

vega78

ouiouiphoto a écrit :

[quote="vega78"]
[quote="ouiouiphoto"]En mode auto ?  

Je ne comprends pas ta remarque :*)[/quote]
Ben si je regarde ce qu'il y a en dessous de la photo il y a marqué flash : oui. Ce qui est assez courant en mode auto avec soleil de face. Mais si je regarde les exifs en vrai le flash n'a pas déclenché. Donc oublie mas remarque. Toute mes confuses ;)

[/quote]
Jamais de flash sur mes photos ! Enfin, c'est très très très rare ! Peut être cela s'est il inscrit dans les exifs car j'ai du paramétrer le flash mais celui-ci reste fermé. J'ai travaillé en mode P, très certainement ;)
Du coup pas de remarque sur la photo en soi ? :)