Immeuble rosé sous ciel bleu

16/03/2012 à 11:41

Naturali

Eh bien revoici l'immeuble qui se trouve en face de mon bureau. Pour mon Projet 52 j'avais 2 possibilité. J'ai choisi un autre immeuble. Voici la seconde idée que j'avais en tête.

16/03/2012 à 11:59

doudoudidg

Sympa aussi cette idée, et très belle réalisation !

Je serais curieux de le voir avec un cadrage un poil moins penché genre pour que l'arête du batiment au premier plan soit parralèle à la diagonale de l'image et avec une contre plongé plus importante. Je dis ça masi c'est que de la curiosité ^^ Et puis en générale quand je commence à me mettre dans les basket du photographe c'est que l'image me parle et que j'ai envie d'y mettre mon grain sel, c'est bon signe ^^

Bravo encore
16/03/2012 à 13:11

Erwan

j'aime beaucoup le style général…couleur du ciel surtout, netteté des éléments, reflets des vitres… par contre n'y aurait-il pas une petite aberration chromatique sur tout le contour de l'immeuble ? ou c'est moi ? (maintenant que je connais ce "défaut de l'objectif" je peux en parler, enfin en parler c'est un bien grand mot…)
bravo en tout cas ! :)
19/03/2012 à 13:38

Naturali

doudoudidg. Je ne peux pas la prendre plus large. car le batiment est en faite tout petit. Dans le coin gauche c'est la fenêtre du premier. Et autour c'est pas très beau. Je vais recommencer en étant moins penché quand il fera beau ^^

Erwan. Je ne vois pas d'aberration. Ca peut aussi etre mon écran vu que je suis au bureau.

Merci à vous deux pour le passage.
19/03/2012 à 19:30

Erwan

ok Naturali, moi je vois un léger voile bleu clair (un peu plus clair que le ciel) tout autour du batiment… :-t mais c'est léger… de toute manière j'ai dit ça pour voir si j'avais vu juste… pas sûr :D
merci :-y
et de rien pour le passage ;)
19/03/2012 à 20:13

Naturali

Il faudrait d'autres avis
19/03/2012 à 20:20

Erwan

oui ce serait bien… mais bon ca doit etre surement moi, je devais être fatigué, la je vois quasiment rien :D
19/03/2012 à 20:24

Naturali

Il y a un voile sur l'ensemble de la photo. C'est peut être ça 
19/03/2012 à 20:37

Erwan

il faut attendre que les experts se manifestent… :P
19/03/2012 à 20:48

perseis

pour ma part je ne vois pas d'aberration, peut-être un effet d'optique ! belle réalisation.
c'est la couleur réelle du ciel ou tu l'a retouché ? je le trouve à peine trop bleu
19/03/2012 à 20:56

Naturali

Pas de retouche du ciel. Juste un post traitement global pour donner cet effet. Du coup il y a une accentuation du bleu
20/03/2012 à 10:48

perseis

[quote=Naturali]Pas de retouche du ciel. Juste un post traitement global pour donner cet effet. Du coup il y a une accentuation du bleu[/quote]
impressionnant ! l'ensemble rend plutôt bien
20/03/2012 à 13:44

zaijin

J'aime beaucoup ton travail décidément.

En plus ça colle plutôt bien avec ta semaine 11/52.
20/03/2012 à 18:33

Naturali

Merci Zaijin. C'est vraiment très gentil et je suis très content que ça te plaise dans l'ensemble  :P