Immeuble triangulaire technique N&B

17/04/2016 à 20:01

Syssy68

Bonjour,

Voila je n'arrive pas a faire mon PT pour donner ce que je veux qui, d'ailleurs, n'ai peut être pas compatible !
j'aimerais faire le ciel de celle la : 

avec l'immeuble blanc et noir de celle la : 

Ou de faire un calque des 2 sans savoir quel logiciel utilisé !

18/04/2016 à 11:53

Philippe_92

J'imagine que tu voulais obtenir quelque chose comme ça ?

Fait rapidement avec The Gimp, en mettant tes deux images dans deux calques, puis en rajoutant un masque de calque dans lequel on "peint" du noir pour faire apparaître l'autre en-dessous en transparence. Ca demande un peu de travail "manuel" pour dessiner exactement les contours mais là c'est assez facile car les arêtes du toit sont plutôt droites ! Un peu de flou sur les bordures pour avoir une transition un peu plus douce, quelques retouches manuelles sur le résultat…
Sinon ça peut aussi se faire avec Photoshop ou d'autres outils gérant la superposition de calques…

Mais je rejoins @Vagabond sur la relative piètre qualité de tes deux images de départ… encore qu'une fois superposées ça rende un peu mieux…
19/04/2016 à 01:09

Syssy68

@vagabond : oui je sais que mes 2 post traitement était pourri (oui oui on peux le dire ! Lol) je suis partie au 2 extrème pour vous montrer ce que je voulais ! ;)
Je n'ai pas beaucoup de logiciel de traitement pour l'instant juste des basics que j'utilise depuis lontemps (photosuite, photofiltre) plus recemment une application de windows KDAV photo +pro et depuis l'insciption au forum DPP que je ne maitrise pas encore tout !

@jiheme : oui voila !  
Avec quelle logiciel as tu réalisé ca ?

@philippe_92 : oui c'était ca avec le ciel encore plus contraster comme a fait Jiheme.
the gimp est t'il payant ?
merci pour tes explications je les mettrais en application quand j'aurais le-dit logiciel ;)
19/04/2016 à 08:57

Philippe_92

Syssy68 a écrit :

the gimp est t'il payant ?

Non. C'est un de ses principaux attraits :D.
Voir la rubrique dédiée dans le forum

Par contre (comme Photoshop, ou PaintShopPro, ou d'autres outils "lourds") il y a une phase d'apprentissage quand même assez significative pour arriver à l'utiliser correctement… Mais il y a plein d'exemples / tutos sur le web… et déjà rien que l'aide "officielle"
20/04/2016 à 00:37

Syssy68

@Phillipe_92 : ah super alors je vais le télécharger ;)
J'aime bien apprendre et trifouiller donc je vais bien aimé !
je ne connais pas la complexité de photshop et lightroom mais j'en est entendu parler alors je vais m'accorché et persévérer dans mes Post traitement !
merci a toi

@Vagabond : tout serais si simple (ou pas ! lol) si j'avais un bon logiciel pleins de complexité mais déja celui fourni avec les Canon me satisfait plus que tout les post traitement automatique que j'utilisais qui ont leur limite !

@Jiheme : en attendant d'avoir autant de technique de post traitement que tu m'as faite je vais prendre ta photo en modèle pour mes essais ;)
merci
21/04/2016 à 11:28

Foyophil

Un truc de ce genre là ?  
Fait vite fait en 2 minutes avec Photoshop 10 
Tu sélectionnes le ciel et tu le retouches comme tu veux, ensuite tu inverses la sélection et tu travailles sur le bâtiment…
Il te reste juste à tout désélectionner et tu sauvegardes.
Avec Gimp (qui est gratuit) il faut que tu suives les contours du batiment et ensuite, tu procèdes comme avec Photoshop ;)

21/04/2016 à 15:21

Syssy68

Foyophil : ton ciel est bien travaillé ! ;)
le batiment je le voulais contraster, pour un boulot de 2 min c'est top ! ;)
merci également de ton aide
22/04/2016 à 11:16

Foyophil

Plutôt un truc dans ce genre ?
Toujours avec toshop mais en sélectionnant une fois les zônes à traiter du bâtiment et une fois le ciel… 
double de temps mais pas de calques ni recollage… chacun sa façon de faire mais je trouve plus simple de traiter chaque zône sur le même calque 
Bien sur, c'est très perfectible, mais j'ai fait ça vite fait entre deux trucs en moins de cinq minutes !  ;)

22/04/2016 à 13:50

silver_dot

Bonjour, Syssy, peux-tu me contacter par mail (adresse ci-dessous sous la signature du message), afin que je puisse te communiquer quelques éléments d'infos utiles, étant dans l'impossibilité de passer par l'option  contacter ( le logo à la petite enveloppe) du forum ?