Industrie colorée et graphique

28/12/2010 à 20:05

iTone

J'étais au début parti prendre des photos paysage avec la neige avant la fonte, mais plutôt naturelle. Mais ça je l'ai déjà fais, du coup je suis plutôt allé me promener dans mon village, et il y a une mini zone industrielle (mais vraiment vraiment vraiment pas grand chose j'insiste).
Et voici sur quoi je tombe, cette cheminée d'une forme intéressante, avec un beau contraste de couleur, bref cela m'a inspiré ! J'en ai donc tiré ces 2 photos, prise en raw, et j'ai essayé de les booster un peu pour qu'elles aient disons de la patate (pas toujours facile de parler photographie sans utiliser un vocabulaire ridicule)

1

2

Et vous qu'en pensez vous ?
29/12/2010 à 08:05

greg83

le raw se prete bien pour tes clichés.
j'aime la 2 l'emplacement de la porte à droite avec le décalage des 3 petites aérations.
bonne journée
29/12/2010 à 10:06

iTone

merci pour ton avis greg
29/12/2010 à 18:16

Scarlett

Moi aussi je préfère la 2eme..
La couleur de la porte contraste bien avec le reste :)
Il aurait peut être falut te décaler un peu plus vers la gauche pour éviter de couper la premiere aération et couper le petit bout a droite de la porte, tout en gardant tes 2 sujets .. non?
29/12/2010 à 18:24

Picture

Très belles couleurs par contre ... je trouve le sujet inintéréssant au possible, cet avis n'engage que moi mais je pense que ce bâtiment ne se prête pas a la photo, ce n'est pas de ta faute on ne fait pas de beau clichés sans belles photos, pour moi ta photo reste pas mal c'est tout. :(
29/12/2010 à 19:09

mlp

je trouve que le monument ce prête bien aux photos. une préférence pour la deuxième avec son drôle de toit et ses stalactites. jolies photos
29/12/2010 à 19:21

Jeanpolc

Moi j'aime bien. C'est la station polaire de où ?
29/12/2010 à 19:23

iTone

Scarlett tu as raison à propos de cette aération, mais lors de la prise de vue je n'y avais pas fais attention ...

Picture je ne t'en veux absolument pas, je comprend tout à fait que tu trouves le sujet inintéressant, car au fond il l'est, il ne représente pas grand chose. Moi j'y apprécie les couleurs vives et opposées, et la présence de nombreux angles, et je trouve ainsi un aspect graphique intéressant, tout en étant parti de quelque que chose de inintéressant. Mais là aussi, ça n'engage que moi, sauf que c'est MA photo :D

mlp, merci !
29/12/2010 à 19:41

Jeanpolc

Recadrée ainsi ? Moi le sujet me plait. Enfin oui ton sujet me plait.

29/12/2010 à 19:47

iTone

C'est une idée aussi, merci de cette proposition ! Mais moi je couperais pas la cheminée en revanche.
29/12/2010 à 19:52

Jeanpolc

Oui aussi j'ai hésité. Par contre saturer le ciel ainsi est pastel et uniforme. Tant qu'a faire n'y ayant rien que cette couleur le rendre plus sombre rendrait peut être m'image autre style la même couleur que l'ouverture grillagée du haut .
29/12/2010 à 20:14

iTone

Je suis justement en train d'essayer de la retravailler en ce moment même !