Inondation à la Réunion

30/01/2011 à 15:35

Piipote

Aujourd'hui ce n'est pas vraiment la joie à la Réunion.
Nous sommes en périodes de pluie et depuis Jeudi nous sommes en alerte de forte pluie, donc inondations, éboulits, chutte de boue, glissement de terrain ...
L'ennui nous gagné ma famille et moi nous sommes donc descendu vers les plages, vers le Port de Saint gilles notament histoire de voir et de faire des photos .
Voilà quelques photos pas très techniques mais bon .

1.

Normalement entre là où j'étais et le petit bout de sable qu'il reste il y a une plage mais pour laisser passer l'eau ils ont dû dégagé.

2.
Les barques sont toutes inondées dans le port ...

3.

Le port pleins de boue .

Voilà, petit témoignage . :)
30/01/2011 à 19:51

JMM20

Salut Piipote,

Je connais la Réunion pour y être venu deux fois en février 2005 et 2010.

En 2005, on est arrivé en pleine tempête tropical, très impressionnant, la route du littoral s'était partiellement éboulé et pour rejoindre La Saline on est passé par La Montagne, la galère.

Ici en Haute Corse, La pluie a été forte et continue hier et nous étions en alerte orange mais avec 10 mm / H annoncés contre 100 mm / H annoncés à Saint Denis, j'imagine donc le déluge chez vous.

Bon courage à toi et aux Réunionnais.
30/01/2011 à 20:01

JMM20

Tiens je te joins une photo de la plage de l'Ermitage lors de mon dernier séjour.

L'ambiance volontaire sombre.

30/01/2011 à 21:20

SOBAT

bon courage piipote!!!
Jmm20 : SUBLIME!!!
31/01/2011 à 02:32

Piipote

Oh très jolie photo, j'en ai une ressemblante aussi :) . Ah oui chez nous c'est vraiment le déluge, surtout dans certaine région, le Sud n'a pas été touché .
Je suis dans l'Ouest, donc pas de lycée aujourd'hui :D !!