Intérieur de la cathédrale de Bourgoin en UGA

29/06/2013 à 12:10

Ghost_Angel

Coucou les poseurs, (arf c'était mieux les pixs)

Je vous propose deux photos avec mon tout nouveau UGA, un Tokina 11-16mm 2.8. Après quelques frayeurs avec le site où je l'ai commandé et une longue attente, je l'ai enfin reçu et bien entendu je suis allé l'essayer directement. Pour l'instant avec ce temps, photo d'intérieur obligatoire.

C'est un HDR passé en N&B

Pas mal de monde dans la cathédrale pour préparer un mariage l'après-midi, du coup pas beaucoup de photo possible et des personnes au fond de la photo.

Au plaisir de vous lire.
29/06/2013 à 12:47

RanoPano

Je trouve ça très joli :)
29/06/2013 à 14:37

xxxDarKLiGhTxxx

belles réalisations !  
je me suis intéressé vers les optiques Tokina mais du coups je trouvais la plage de focale trop courte mais le piqué est au rdv et pas de déformations aberrantes, tu confirmes ?

29/06/2013 à 14:41

solex

Perso, ne pouvant pas me permettre d'acheter un Nikon 14-28 je me rabattrais les yeux fermé sur ce tokina !
29/06/2013 à 15:29

Ghost_Angel

Beubeustand : merci bien.
DarkLight : comme dit c'est mon premier test mais bon ça me semble pas mal dans l'ensemble de la photo. La plage est courte comparé à un 10-22 par exemple mais le prix n'est pas le même. L'optique est de qualité et le système pour passer en mode manuelle est pas mal : il suffit de tirer sur la bague de mise au point.
Solex : je pense que tu peux y aller en fermant les yeux surtout que Tokina a fait une version deux juste pour Nikon.
29/06/2013 à 19:00

tifouille

Coucou,

Autant j'apprécie les deux PDV, autant ça coince sur le traitement pour moi. Ca manque de contraste et de matière qui ferait ressortir les lignes et donnerait plus de force à cette belle architecture. Après c'est peut être une histoire de goût !
PS : j'ai une sensation de "penché" sur la 1, comme si tu n'étais pas dans l'axe pour prendre la photo.
29/06/2013 à 20:39

Ghost_Angel

Merci Tifouille pour ton passage. Je re poste les photos avec une correction sur le contraste. Pour la 1, maintenant que tu le dis je vois ça. Pas mal de monde du coup pas beaucoup de temps pour cadrer. J'ai corriger cela aussi.

P.S : limite atteinte pour aujourd'hui, l'autre demain.

29/06/2013 à 20:58

tifouille

Ah oui ca rend vraiment mieux comme ça je trouve ;) tu as pas trop mal géré les contraintes environnementales du coup ^^
30/06/2013 à 15:15

Antoinette

Jolies photos !
Effectivement comme l'a bien souligné tifouille avec un peu plus de contraste ça rend mieux.
Hâte de voir celle en format portrait avec plus de contraste !
30/06/2013 à 19:44

Ghost_Angel

@Tifouille : merci pour ton conseil, ça rend mieux effectivement.
@Antoinette : désolé de t'avoir fait attendre, la voici :

30/06/2013 à 20:49

Antoinette

Effectivement c'est mieux ! :)
Ca rend vraiment bien.
01/07/2013 à 11:01

Ghost_Angel

Flambidou a écrit :

Heu… désolé de faire mon rabat joie mais…
Quel est l'utilité de faire du HDR et ensuite de changer le contraste pour saturer les noirs et perdre de nouveau des détails ?
Je n'adhère pas au HDR mais je comprend son principe : Faire apparaitre toute la plage dynamique d'une scène, c'est à dire, ne pas avoir de noir complet ni de blanc complet.
Ce que tu as bien dans ta photo de base en HDR, sous les arcades y'a du détails.
Par contre ta version contrastée fait disparaitre ce détails donc l'intérêt du HDR disparait complètement.

Effectivement, tu as raison Flambidou. Je vais essayer de passer directement en N&B la photo avec l'exposition normale.
02/07/2013 à 22:14

Ghost_Angel

Et voila une version sans HDR, juste passage en N&B. Par contre, j'ai dû beaucoup compresser.
Vraiment mieux sans HDR…