Istanbul by night ( Sainte Sophie/Mosquée Bleue, un face à face à faire pâlir les intégristes ! )

02/06/2011 à 03:59

cacale

Fan d'Istanbul l'une des plus belles villes d'Europe…
Et bien au delà de Paris que je connais bien pour y travailler tous les jours et y avoir habité durant 15 ans dans 4 arrondissements différents :i
Au delà pourquoi ? … Parce que la mixité n'a, selon moi, pas d'égal sur le vieux continent :y
Bref venons en à nos moutons, deux lieux cultes de Constantinople la Grandiose :w
Marques de la mixité dont je parlais plus avant, le catholicisme et la religion musulmane cohabitent et se font face dans un esprit de cohésion et d'harmonie…
Une leçon dans ce monde d'opposition religieuse, dans un siècle fou, une lueur d'espoir !

Sainte Sophie qui signifie « Sainte Sagesse », « Sagesse Divine » ancienne Basilique :


La Mosquée bleue ou "Sultanahmet Camii" pour les mosaïques bleues qui ornent les murs de son intérieur :
02/06/2011 à 10:47

Pau29

Wahou, tes photos sont très réussit. :y
Ma préférée est la première : ca monument est magnifique !
02/06/2011 à 13:37

cacale

Merci à vous ;)
03/06/2011 à 10:06

ShouKou

istanbul en septembre dernier , j'ai adoré !
tes photos sont très reussi :y

je reviens des cappadoces , si tu veux jeter un coup d'oeil dans portrait j'ai fait un petit montage
dis moi ce que tu en penses :+
05/06/2011 à 10:50

cacale

Merci Shoukou la Cappadoce je ne l'ai pas encore faite ça à l'air sympa aussi sûrement un prochain voyage ;)
23/06/2011 à 00:27

cacale

Merci pour ton commentaire, j'espère faire ce voyage dès que possible ;)
Bien vu le montage en surimpression, je suis passé sur ton fil depuis :)
23/06/2011 à 17:08

tiz31

Très belle série, en effet ça donne envi de partir y passer des vacances :)
24/06/2011 à 15:33

cacale

Merci de ta visite :)
24/06/2011 à 16:37

Karine

Merci pour le partage, oui le partage de ta vision au delà des photographies ! Pouah 15 millions d'habitants c'est énorme ! Tes photos sont vraiment réussies, même si j'aime pas les villes, ça a l'air très joli à voir.
24/06/2011 à 17:16

cacale

Merci Karine ;)

Faut dire photos prises en février par -2°, vers 3 heures du matin sous la pluie lors d'une sortie volontairement nocturne pour chasser tous les touristes sans avoir besoin de jouer du tampon :)
Je suis parti en laissant ma femme qui dormait avec pied, matos et parapluie pour protéger le matériel ;)… et je ne regrette pas :D
24/06/2011 à 17:19

Karine

Tu viens de mettre l'accent sur un truc que j'arrivai pas à définir sur pourquoi j'aimais bien ces photos. Bin c'est parce qu'il y a personne ! Et en plus la pluie fait de supers reflets. :-y
30/06/2011 à 15:18

cacale

Merci à vous oui pas facile d'enlever toute trace de lumière car les halos sont les plus durs à rectifier ;)