J'ai essayé de faire un joli hdr…

13/08/2013 à 07:13

blackangel

Pour une fois j'ai pas trop poussé les curseurs de photomatix, je trouve le rendu pas mal mais est ce votre avis ?

Hdr réalisé a partir de 3 clichés.
13/08/2013 à 07:56

letophe

J'aime bien le rendu de ton HDR. Par contre quelque chose me gène un peu dans la colorimétrie. Peut être les verts jaunes un peu trop poussés (A vérifier, je suis au boulot et l'écran n'est pas calibré).
13/08/2013 à 08:34

cortomaltese91

Quelle version de Photomatix as-tu ? à partir de combien de photos as-tu travaillé ?
Sinon, je trouve ça très plaisant.
13/08/2013 à 08:35

jeep63

J'aime bien ta compo et la gestion du HDR, pareil que les copains sur la colorimétrie.

Bizarrement je la trouve globalement pas super piquée, limite floue par endroit. Mais c'est peut être mes yeux…Je déconne même pas, il faut que je change mes lunettes. ;)
13/08/2013 à 08:41

cortomaltese91

jeep63 a écrit :

J'aime bien ta compo et la gestion du HDR, pareil que les copains sur la colorimétrie.

Bizarrement je la trouve globalement pas super piquée, limite floue par endroit. Mais c'est peut être mes yeux…Je déconne même pas, il faut que je change mes lunettes. ;)

Si c'est que changer les lunettes, ça va, moi, par moment, je me demande si je devrais pas opter pour une canne blanche et un chien ! ;(

13/08/2013 à 11:37

Volg

Jeep : Ça me fait la même impression notamment sur le batiment sur le quai et sur quelques bateau…
Sinon très belle image :)
13/08/2013 à 18:30

blackangel

Merci a vous, pour la sensation de flou je partage c'est assez leger mais ca se voit un peu quand meme, je vais tacher de me remettre a la tache pour voir si je peux mieux faire ;)

pour la version de photomatix il s'agit de la 4.2.7, j'ai realisé la photo avec 3 clichés, un normal un +1 et un -1.
17/08/2013 à 18:42

logistone

salut,

Pratiquant très régulièrement le HDR, je trouve ta photo très bien, pas trop poussé mais l'on ressent quand même le non naturel de la photos.
Pour moi, le but du HDR n'est pas de rendre irréaliste une photo mais de pallier au problème de la dynamique trop faible du capteur.

J'ai une méthode que je te propose d'essayer.
reprend tes photos sous photomatix, laisse le assembler en mettant tous les curseurs sur les valeurs de base sans rien modifier. enregistre le fichier (très souvent fade…) en fichier.tiff et importe le dans lightroom ou photoshop, puis développe là comme une photo classique.
ça marche super bien et effet naturel garanti (dans la limite de ton traitement photo bien entendu…)

c'est par exemple le cas ici. HDR versailles

17/08/2013 à 23:16

blackangel

Merci a toi Didi :)