06/07/2014 à 23:39
Bonjour,
Hier je n'avais pas mon apn (compliqué en ce moment) et ça m'a fait plaisir de ressortir mon téléphone de ma poche, vite fait.
C'est marrant, c'est en fait la seule focale fixe que je possède et c'est vrai que ça n'est pas le même plaisir. On est obligé de bouger autour de ce qu'on veut prendre et ce n'est pas désagréable non plus. Je sens que ça va me faire reconsidérer, encore, les différentes options pour l'achat futur d'un objectif pour mon 600d.
J'en ai profité pour tester le traitement de jpeg via lightroom, je suis assez étonnée des possibilités que ça offre tout de même !
a+ !
07/07/2014 à 07:18
J'aime beaucoup le traitement de la première. Pour le cadrage, il y a juste le lampadaire qui n'est pas bien placé par rapport au manège.
Le cadrage de la seconde est nikel. On a l'impression que la statue regarde le ciel se couvrir.
Quand aux focales fixes, je t'invite à franchir le pas. C'est un régal.
07/07/2014 à 15:44
Et le rapport piqué/prix est juste top.
j ai fais un peu de portrait avec mon 90 macro c est top (pas serré les portraits car c'est très piqué.). Et le 35, c'est un vrai bonheur.
pas de com sur tes photos car je suis sur mon phone, la seconde a l air très bien quand même.
07/07/2014 à 18:43
Merci pour votre passage.
@ptiloulou : oui, en effet ce lampadaire, brouhou… Mais faut dire que je n'y voyais rien de rien sur mon écran. J'ai essayé de pas couper les manèges mais la partie sombre du bas ça a été quasi à l'aveugle.
@jeep63 : Je pensais au 50mm, comme tout le monde dit que c'est un peu un passage obligé, mais je m'interroge pas mal sur le 35 mm quand même qui doit être bien pratique pour le paysage urbain quand même.
a+ !
07/07/2014 à 19:29
35 vs 50…Il y a des tonnes de littératures sur le sujet…
Une simple recherche sur le net te donnera de longs moments de réflexion. ;)
07/07/2014 à 19:30
Arf ! zut, déjà que c'était compliqué dans ma tête si ça l'est aussi sur le net ! …
a+ ! ;)
07/07/2014 à 19:44
Perso j'ai choisi le 35mm. Mais j'avais plus dans l'optique de faire des photos de rues que des portraits. Qui passent bien au 35.
Bon courage parce que tu liras le pour et le contre et leur contraire un peu partout. Si tu as un zoom qui englobe ces 2 focales, fait des tests à 35 puis à 50 pour voir ce que tu préfères.
07/07/2014 à 19:46
Oui, j'ai le 18-55 du kit je vais voir à la longue ce que j'utilise le plus et quand.
07/07/2014 à 22:56
la première n'est pas vraiment intéressante,
par contre la deuxième est superbe, ambiance au top :-y.
08/07/2014 à 10:28
Merci @Kansai. En effet, je croyais que le traitement allait donner un peu plus d'intérêt à la 1. La 2 je l'aime bien aussi :). a+ !
08/07/2014 à 21:28
avec un ciel pareil, c'est trépied et filtre nd 1000 !
retente le coup, si tu le peux, avec les manèges en épurant ta composition au maximum et en cherchant le meilleur profil des deux maneges.
Pareil pour la deuxième ! ;)