Jardin des Tuileries… enneigé

22/01/2013 à 21:08

Alexshots

Bien le bonsoir !

Petite virée à Paris ce WE, virée prévue depuis plusieurs mois pour y voir deux expos (les jouets Star wars au Musée des Arts Décoratifs, et surtout Edward Hopper au Grand Palais).
La neige était aussi de la partie… et comme je n'avais jamais vu Paris sous la neige, je me suis régalée :D ! La balade au Jardin des Tuileries a été fabuleuse, c'est tout blanc, les gens se baladent, se balancent des boules de neige… bref,   que du bonheur !

Pour ce qui est de la photo, c'est un peu plus compliqué, je n'ai pas vraiment l'occasion de prendre des paysages ou villes enneigées mais bon, l'exercice était intéressant. D'ailleurs, si vous avez des conseils à me donner histoire d'améliorer tout ça, je prends !
J'ai préféré passer les PDV en noir et blanc, sous Silver Efex. Pas complètement réussies, je les trouve un peu grisouilles…

Ah et je tiens à remercier l'anonyme qui a réalisé ce petit bonhomme de neige dans la main d'une des statues du jardin… il me vaut un véritable plébiscite sur ma galerie Flickr :P !

22/01/2013 à 21:46

Alexshots

Merci à vous deux !
@ Didi : pas tant que ça finalement pour la désat' partielle… l'avantage, c'est que tout était blanc :D ! Y'avait plus qu'à placer le curseur sur les chaises… j'aurais préféré un vert un peu plus profond mais bon… un PT un peu plus poussé peut-être.

Merci Pitch, oui il était sympa ce petit bonhomme de neige… il a été immortalisé par plein de photographes !
22/01/2013 à 22:36

Soren_Petersen

J'aime beaucoup la 2ème et la 3ème
Comme tu dis, j'aurais forcé un peu la saturation sur les chaises pour mieux les faire ressortir
22/01/2013 à 22:56

leti89

Tres beaux clichés, pas grand chose à redire hormis que j'adhere ;-)
23/01/2013 à 15:34

blackangel

On a du se croiser j'ai passé tout l'aprem dans paris ;) , sont super jolie tes photos c 'est vrai que le ptit bonhome de neige est tout mignon , je l'ai raté celui la ! J'aime bien la desat partielle !
23/01/2013 à 16:06

Poulpixe

Très beaux clichés.
La deuxième photo est vraiment superbe ! Même si je reconnais que c'est assez typique, je sais pas je demande à voir sans désaturation partielle. Peut être que si finalement ça apporte un plus.
Le bonhomme de neige est très sympa ! Bien vu !

23/01/2013 à 19:34

Alexshots

Merci pour vos retours.
@ Filterbox : pour le format carré, je ne suis pas sûre… j'aurais peur que ça enferme le petit bonhomme de neige. A essayer cela dit ! Pour Hopper, c'était vraiment une belle expo qui a fait un carton plein d'ailleurs… toujours fabuleux de voir des chefs-d'oeuvre qu'on aime depuis longtemps en vrai :D !
@ Blackangel : oh ça… on s'est peut-être croisé effectivement, on était au Jardin des Tuileries dans l'après-midi.
@ poulpixe : c'est vrai que j'avais l'idée de la désat' partielle ancrée dans mon crâne dès la PDV… du coup, je n'ai pas travaillé sur un N&B total.

Merci en tout cas pour vos comm' !
27/01/2013 à 13:40

Alexshots

Jusqu'à la fin du mois de janvier je crois… Aux dernières nouvelles, l'expo a fait le plein et il n'y a avait plus de places disponibles malheureusement.