Je crois que j'ai un faible pour la symétrie et le N&B

05/08/2014 à 21:33

Antoinette

Bonsoir à tous.
Petite virée éclair sur Paris, pas pour faire des photos mais on a quand même sorti l'appareil, ça nous démangeait. 
On a évidemment fait un tour vers la Tour Eiffel et même si ce monument est vu, revu et encore revu, il est toujours aussi captivant. Du coup niveau photo j'ai tenté de faire une PDV moins rabâchée.
Niveau traitement, je ne peux pas récupérer beaucoup plus car comme une co*** j'étais en JPEG et ne m'en suis aperçue qu'avant de rejoindre la voiture !   :-g 
Avec la touche E ça doit être mieux.
Au plaisir de vous lire.

05/08/2014 à 21:40

kingaa

J'aime beaucoup Antoinette, tu t'en serais douté (l'angle de vue, les lignes graphiques). Elle donnerait peut être encore mieux avec un traitement encore plus vintage, mais toujours en NetB.
05/08/2014 à 22:08

jtrinche2

C est tres beau et j aime beaucoup le concept ! Graphiquement ça fonctionne super.

pour la perfection il faudrait une symétrie parfaite et la ça vrille très légèrement. Si t arrive à redresser, ça sera génial !
05/08/2014 à 22:09

Jerome91

Wow chouettos :-y
Dommage pour le JPEG mais tu t'en tires bien !
Quelle distance focale sinon ?

05/08/2014 à 22:39

Antoinette

Merci à vous :D
@kingaa : oui je crois que nous avons les mêmes sensibilités niveau photo. Merci pour tes conseils, j'essaierai pour voir.
@jtrinche2 : après t'avoir lu j'ai passé la symétrie au radar et tu as raison ; la partie basse penche un peu, je vais voir si je peux rectifier ça.
@Jerome91 : oh merci, c'est gentil. C'est au fish-eye 8mm.
06/08/2014 à 06:21

jeep63

C'est très bon et c'est une très bonne idée de prise de vue.
Couillon pour le Jpeg…Mais on fait tous ce genre de conneries. Moi ce sont souvent les Iso que j'oublie de rerégler…
06/08/2014 à 07:19

jesseb78

Très belle photo ! J'aime beaucoup ! Et l'angle de PDV n'est effectivement pas classique ! Tu avais posé ton appareil ou tu t'es tordu le cou ? !
Moi aussi j'aime les lignes géométriques, la symétrie et le N&B !  ;)
Ta bévue pour les JPEG m'a fait sourire car je me suis fait une virée photo sur les quais de Seine lundi matin, et moi aussi, j'étais restée en JPEG ! J'étais dégoutée quand je m'en suis rendu compte !
06/08/2014 à 07:45

michedepin

Génial pris sous cet angle.Belle photo.
06/08/2014 à 10:11

ptiloulou

J'adore. Très graphique. Belle symétrie. Il y a un très beau contraste entre le premier étage et le suivant.
A ton prochain passage, demande à la mairie de Paris de couper les arbres  :D
07/08/2014 à 11:13

Antoinette

Merci à vous, ça fait plaisir de lire vos posts. :)
@jesseb78 : j'étais debout, juste la tête en l'air. En fait c'est le fish-eye qui donne se rendu.
@ptiloulou : ah oui et aussi d'enlever le filet des travaux du 1er étage ^^
07/08/2014 à 12:32

Stef6

Bravo ! Très chouette angle et très chouette NetB !
Comme dit plus haut si tu arrives à redresser le chouilla qui manque pour que ce soit parfait… ça sera parfait !
a+ !