Je ne sais absolument pas quoi penser de ça

21/11/2015 à 23:29

Stef6

Hello,
En commençant à développer cette photo et après différents tests et pérégrinations je suis arrivée là…
A+ !

22/11/2015 à 08:45

photoc

c'est très intéressant, bien cadré, plus près du dessin que de la photo. On s'y sent bien par contre il faut revoir le pt du ciel avec un grain moins visible et la présence de taches brunes autour du bâtiment, à moins que ce ne soit mon écran ;)
22/11/2015 à 10:17

Hashe

Je ne sais pas si c'est les tests ou les pérégrinations qui t'ont amené là, mais ce "la" est peut-être trop loin Stef, en tout cas difficile de savoir si tu t'es perdu sans savoir d'où tu pars et surtout où tu veux aller… ;)
22/11/2015 à 15:24

Stef6

Merci @photoc pour ton avis et merci à toi aussi @Hashe.
Oui, en général quand je ne sais pas un peu ce que je veux au départ ça finit mal ! Comme quoi les mauvaises habitudes peuvent revenir vite. Je la laisse et la reprendrai quand j'aurai une idée cette fois.
A+ !
22/11/2015 à 15:29

Stef6

Pas dans le même genre mais qui me laissait perplexe aussi il y avait celle_là. Mais, là je crois qu'il me faudra carrément refaire la pdv.
22/11/2015 à 17:49

cocagne

Traces de pinceau de retouche locale autour du bâtiment ?
Sinon l'idée est plaisante sur un sujet très graphique.

PS. je parle de la première publication.
04/12/2015 à 20:02

Stef6

Merci @cocagne, je n'avais pas vu ton commentaire.
Je cherche toujours et je trouverai un jour, je trouverai…
04/12/2015 à 21:51

Stef6

Dans mes essais, tests et pérégrinations il y ça aussi. 

05/12/2015 à 08:19

photoc

tes cadrages sont toujours intéressants ici je verrais  bien le pt légèrement plus soutenu et baissant un peu l'expo, rajout de noir et d'ombres et tamponnerai la tâche de rouille à droite ;)
06/12/2015 à 18:44

cocagne

C'est assez agréable à regarder.

Au fait sais tu que le Zapeion est un truc assez récent ?
06/12/2015 à 18:44

cocagne

C'est assez agréable à regarder.

07/12/2015 à 13:14

jeep63

Salut,

La une dans sa première version je dis non, la deuxième version  est mieux, moins de taches, de grains…mais je la trouve trop claire. Pour cette photo mériterait un PT plus soutenu.

La deux me va très bien.

La trois : j'aime et pourtant je ne suis pas un grand fan du high key, je suis du même avis que Photoc pour la tache à droite.

Sur les trois, les cadrages sont nickels. Plus tu avance, plus ton style s'affirme et ça c'est top, même si parfois tu te perds un peu…

Il y a peu de photographes (amateurs du moins), que l'on reconnait au premier coup d'oeil.  :-y
07/12/2015 à 17:11

Stef6

@photoc : merci pour tes retours et conseils ! je vais reprendre ça donc.
@cocagne : oui, oui fin XIX pour les jeux olympiques. En fait il y a pas mal d'édifices néo classiques à Athènes.
@jeep63 : merci pour tes retours aussi, et pour les compliments, c'est sympa.