21/08/2014 à 21:23
Cet apres midi je voulais faire de la photo dans Paris, mais des photos qui change de la vue ordinaire, je me suis baladé du cote de Baugrenelle avec tous ces grands batiments, j'ai marché la tete en l'air avec mon grand angle, mais voila c'est pas si évident que ça, et la je ne saurait dire si celle ci vaux le coup ou pas ? J'ai essayé des filés de nuages mais il etaient trop epais et n’avançaient pas assez vite, alors j'ai laissé tombé la pose longue.
Avec la touche E pour un meilleur rendu.
21/08/2014 à 21:48
Voici d'autres prises sans grande conviction, j'ai les yeux qui piquent a force de les regarder ;)
21/08/2014 à 23:34
J'adore la première, très graphique et joli noir et blanc mais qui manque peut-être de pep's. La ruche est également superbe, ma préférée aussi !
21/08/2014 à 23:47
Euh pas une pro de l'archi mais j'aime beaucoup ce domaine qui plus est en N&B.
C'est vrai que les filés donne une sacrée dimension aux lignes, je pense que la pose doit être de plusieurs minutes avec des nuages d'un certains types et/ou un vent rapide. Je n'y suis pas encore arrivée lol.
J'aime bien la 1 même si je trouve que les immeuble ne prennent pas toute la place qu'il faudrait pour les mettre encore plus en valeur.
Dans la 2 la partie basse attire trop l'oeil à mon goût.
La 3 est sympa et le bâtiment semble avoir un sacré potentiel.
:)
22/08/2014 à 06:02
Les trois sont bien avec une vrai préférence pour la deux. la trois très bien également, mais il y a un déséquilibre au niveau du cadrage entre la droite et la gauche et ça me gène un peu.
La une est pour moi en retrait, trop coupé de partout, remarque c'est le principe de ce cliché donc ce n'est pas forcément un défaut mais ça ne me plais qu'à moitié.
Je trouve l'ensemble un peu sombre et terne.
22/08/2014 à 10:30
Merci a vous :) je tenterais de refaire ce genre de photo mais plus tard en soirée pour avoir le ciel noir et les batiments plus clairs ;)
23/08/2014 à 08:30
Yes moi j'adore. :-y
Juste un ptit truc qui me dérange c'est le bout de batiment en haut a droite sur la troisième. Sinon c'est tout bon.
23/08/2014 à 09:42
Bon, je suis pas un pro de l'architecture, mais j'aime bien l'architecture, donc je trouve forcément intéressant la démarche et la recherche de composition dans ces 3 clichés. Je retiens surtout la 3 pour son potentiel, même si son cadrage n'est pas à la hauteur des 2 premières. Tu peux retourner sur place et butiner autour de la Ruche : cela ne sera probablement pas une perte de temps… J'attend donc les prochaines;)