28/12/2010 à 13:53
Han67
Cette photo provient aussi de la pseudo-sortie au jardin botanique avec mon frère. Mon cheminement a été des plus sommaire, depuis la photo Que de fenêtre! je suis devenue presque parano :D , et je surveille tous les reflets pouvant être intéressant, celui-là m'a attiré par la forme reflétée (je ne sais plus ce que c'est) et...clic, c'est tout :).
Pour le traitement de l'image, qui est évidemment "beaucoup" retouchée, j'ai créé avec Gimp un calque noir par-dessus l'image principale et je l'ai mis en mode de fusion "Couleur". J'ai ensuite joué avec l'opacité de ce calque pour obtenir cette légère désaturation. Puis j'ai augmenté la netteté. Le but de la désaturation était de palier au fait que le regard était détourné du reflet à cause des couleurs du bâtiment.
Que pensez-vous du traitement, n'est-il pas trop exagéré? :|
Que pensez-vous aussi du cadrage?
Je vous met l'original à tous hasard:
Pour le traitement de l'image, qui est évidemment "beaucoup" retouchée, j'ai créé avec Gimp un calque noir par-dessus l'image principale et je l'ai mis en mode de fusion "Couleur". J'ai ensuite joué avec l'opacité de ce calque pour obtenir cette légère désaturation. Puis j'ai augmenté la netteté. Le but de la désaturation était de palier au fait que le regard était détourné du reflet à cause des couleurs du bâtiment.
Que pensez-vous du traitement, n'est-il pas trop exagéré? :|
Que pensez-vous aussi du cadrage?
Je vous met l'original à tous hasard: