16/05/2013 à 21:55
Pour une fois, le passage au noir et blanc n'a pas donné à l'atmosphère ce petit plus habituel, sans doute parce que l'original manque d'intérêt non ?
17/05/2013 à 09:30
La PDV en elle même est bien pensé.
As tu essayé une désat partielle uniquement sur le vélo ( qui reste jaune ou la dame en rouge qui reste rouge ) :-s
18/05/2013 à 11:50
jeep63 a écrit :
[quote="…/…"]
[/quote]
J'vais m'y essayer bien que, comme beaucoup, après avoir mis du temps à réaliser une désaturation partielle avec Gimp, je sois "revenu" de cet exercice et des résultats généralement obtenus .…/…
C'est mieux et croyez-moi sur parole car je n'ai pas envie de gâcher une de mes quatre publications quotidiennes pour cela d'autant que cela ne suffit pas à en faire un beau cliché . A la réflexion l'image est trop chargée et la désat ne suffit pas à en faciliter la lecture . :-t
18/05/2013 à 12:27
Bonjour,
pas de grosses différences avec la désaturation partielle en effet.
Par contre, pour augmenter la lisibilité, un éclaircissement des tons sombres d'au moins 30 à 40 %,
avec un renforcement de la saturation, augmente et déplace la dynamique vers les tons moyens.
On pourra compléter par un renforcement de la netteté des contours, ce qui leur ajoute un micro poil de noir,
à la différence du renforcement de netteté classique qui augmente le blanc des contours.
18/05/2013 à 12:38
Tom54 a écrit :
Bonjour,…/…
On pourra compléter par un renforcement de la netteté des contours, ce qui leur ajoute un micro poil de noir,
à la différence du renforcement de netteté classique qui augmente le blanc des contours.
Merci :D
Première partie (tons sombres et saturation) : OK et, je suis d'accord, c'est mieux .
Mais pour ce qui est de la netteté… des bords ? Je n'ai que LR et là c'est netteté - classique- ou rien :-t