Journées du patrimoine à Bourg-en-bresse

24/09/2012 à 17:03

orial14

Bonjour les pix',

Ce fut un beau dimanche photo le 16 Septembre, test du nouvel objo acquis la veille (60mm macro) et quelques pdv avec le 18-135…En plus il faisait très beau, nickel.

Touche E bien sûr.

1/

2/

3/

La suite demain

25/09/2012 à 05:55

jeep63

bonjour,

j'aime bien la deux, par son sujet et l'expression de l'artiste. Elle est surex mais ça ne me gène pas plus que ça. j'aurai aimé un cadrage qui ne coupe pas le chapeau. Belle photo pour moi.

La trois me parait un peu flou (mais ce sont peut être mes yeux) et il y a beaucoup de lumière dans les vitraux, sacré soleil…
25/09/2012 à 17:37

orial14

Merci pour tes remarques jeep ;)
La deux est en effet surex, c'est voulu et ce pour faire ressortir le contraste, la vo était un peu fade…
Pour la 3 elle est bien nette mais la aussi le PT est assez poussé pour donner ce côté ancien et lumineux, les blancs et tons clairs sont augmentés et je l'ai un peu surex également.

La suite :

4/

5/

6/

7/

La fin de la suite demain !

07/10/2012 à 12:13

orial14

A vos critiques. ;)
07/10/2012 à 12:37

jeep63

Salut,

La 6 est de loin ma préférée, j'aime beaucoup cette ambiance, même si j'aurais préféré la personne à gauche de la photo. Son regard fixé sur son rouet est orienté, comme son corps, vers le cadre ce qui gène la lecture.

Pour tes photos d'architecture, tu penche à droite. Je pense que pour la croix c'est un choix de ta part.

J'ai moi même de gros problèmes avec les lignes de fuite lorsque je shoot un batiment, y'a toujours quelque chose de travers. Je pense que c'est parceque la vision humaine est binoculaire et celle de l'appareil photo monoculaire…Si quelqu'un à un truc pour éviter ces phénomènes je suis preneur
08/10/2012 à 03:21

orial14

Jeep merci pour tes conseils avisés, ça sert toujours ;)

Pour les batiments, j'ai pas vraiment pensé à toutes les redresser mais elles sont en général recadrer mais pour la 5 et la 7 j'ai du mal à trouver un point de fuite correct…
Ta remarque sur la vision binoculaire est très juste, en peu difficilement cadré à la perfection sans trépied.

Allez quelque unes pour finir avec ces journées du patrimoine avec ces quelques clichés dont certains ont été posté dans la photo du jour il y a peu de temps.

N'hésitez pas à critiquer, c'est toujours bon à prendre…dans la face ! ^^

11/

12/

13/

14/

éc

Bonne semaine à tous

08/10/2012 à 07:54

jeep63

La 11, la 12, la 14 :-y. Je pense que pour la 13 tu aurais du retoucher un peu la balance des blancs car la pierre (calcaire ?) est vraiment crème.
08/10/2012 à 16:10

orial14

L'original est encore plus pâle, j'ai boosté contraste, clarté, vibrance et tons foncés et j'ai légèrement sous-ex…mais je voulais garder une image assez réaliste en conservant cet éclairage solaire qui était assez fort.

Content que la 14 te plaise, je la trouvais plutôt banale et un peu fade…mais je l'ai mise quand même.

Merci en tout cas ;)