21/02/2013 à 08:02
Voici la croix de Lorraine, érigé en l'honneur de De Gaulle sur Juno Beach, immense croix métallique qui se voit de loin, très très loin…
21/02/2013 à 12:20
Wow ! Tout un symbole en effet ! Là tout de suite je vois mieu ce que tu m'indiquais dans un autre post sur la direction du regard ! J'aime beaucoup la façon qu'a le ciel de s'éclaircir en arrivant vers le sommet de la croix, ça lui donne un côté presque "mystique". Je suis curieux de savoir quel PT a été appliqué sur ce ciel.
Je suis débutant, donc faut me dire si je me plante : ce ciel plus sombre aux coins, c'est un vignetage contrôlé, non ? Autre petite question, le bord gauche de la croix parrait très légèrement courbe. J'imagine que c'est la distortion due au très grand angle qui donne ce rendu ?
21/02/2013 à 13:04
Merci, c'est un n&b en hdr, le vignettage est voulu effectivement en PT pour accentruer le sens de lecture vers le haut. Le ciel est traité par zone avec l'outils densité de cs6. Je ne vois par contre, où tu vois une "courbe"; peut être une illusion d'optique à cause de la texture !
21/02/2013 à 15:33
ça va te parraître sans doute un peu ridicule : en plaquant une règle sur mon écran (… :| ) sur le bord gauche de la barre verticale de la croix, on voit que celle-ci dévit légèrement de la ligne droite de la règle (distorsion en barillet, si j'ai bien compris ce que ça voulais dire ?). En revanche, le bord droit de cette barre verticale est lui parfaitement droit. Ca ne se voit absolument pas à l'oeil (d'où la règle !).
21/02/2013 à 16:20
lol ça va tu me rassure si ça ne voit pas à l'oeil !
Quelle idée d'aller plaquer la règle :P
21/02/2013 à 17:33
Ouai quelle idée… Par moment j'en ai des comme ça, faut pas chercher à comprendre :-t