29/08/2013 à 15:11
Tu as le droit de continuer ainsi :)
Les 4 et 5 sont très très chouettes.
29/08/2013 à 16:39
Salut Northman, très sympas tes clichés.
Mes préférés : les 1, 3 et 5.
Pour la 5, il serait peut-être intéressant de travailler légèrement la distorsion de l'objectif (la colonne de droite est légèrement déformée), sinon elle est top ! J'aime les lignes présentes.Peut-être tenter une légère contre-plongée aussi ?
La 74 : Je trouve la recherche sympa mais peut-être qu'une MAP un peu plus loin rendrait mieux ? Car le bokeh derrière est (je trouve) trop important).
29/08/2013 à 21:25
Hey mais certaines par leur jeu de lignes sont très belles. Je retiens surtout la 1, 5 (TOP celle-là :-y) et 7.
- La 6 penche beaucoup vers la gauche (dû à l'objectif ).
- La 3 me semble trop chargé en sujets et moins sur le côté "archi" du lieu.
- La 4 me parle moins mais ça c'est du ressenti personnel.
En espérant que ça t'aide à avancer :D
29/08/2013 à 21:59
merci pour tous vos commentaires
@IJK, merci a toi, j'ai d'ailleur bientot une dedicasse pour toi
@Waxme, je vais voir pour la 5 mais sur lightroom je trouve que c'est plus simple pour retravailler, par contre il m'est difficile de la faire en contre plongé (c'etait d'ailleur mon idée premiere), pour la 4 j'avoue que j'en ai pas fais une spécialité mais c'est quelques choses que j'aime beaucoup faire même si ça reste très abstrait, mais je vois que tu veux dire
@Antoinette, la 6 ne penche pas je me suis allongé pour faire la photo ce n'est donc pas du à l'objectif, merci pour ton avis
29/08/2013 à 22:38
la 1 superbe vue en perspective, bien centré, joli NB
la 2 Dommage pour la partie coupée, mais ce n'est pas évident pour un grand bâtiment
la 3 pas fan ( trop loin et trop de choses)
la 4 très originale et belle perspective floutée
la 5 j'aaime bien l'angle de pdv
la 6 pas fan ( trop près du sol, bâtiment coupé et penché)
la 7 je n'accroche pas ( cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien ) :D
30/08/2013 à 08:41
Salut.
De ce que je vois sur cet écran pourri, je dirais…
La 1, j'aime bien, sans plus
La 2, j'aurais juste cadré hors du poteau de droite, sinon, j'aime bien le traitement, d'ailleurs, si tu pouvais détailler comment tu as procédé… :)
La 3, j'aime…que le ciel, le haut du pont et la partie réfléchissante qu'il y a dessous
La 4; je crois que je n'aurais gardé que la partie à trous, et éventuellement le morceau du bâtiment qui dépasse en haut à droite
La 5; drôle de truc !
La 6, j'ai l'impression que c'est pas droit
La 7, sans plus
30/08/2013 à 14:38
merci pour les commentaire
@Paced, je retiens pour la 3, je précise sur la 7 les deformation sont due a l'objectif.
@cortomaltese91, alors pour le traitement de la 2 j'ai tous fais sous gimp, j'ai donc commencé par recadrer la photo pour enlever le premier plan qui n'etait qu'en fait que du bitume, j'ai fais les niveaux sur la totalité des composante de l'image et ensuite j'ai baissé le niveau de sortie la composante bleu (parce que je la trouvais trop bleu) pour finir par désaturer car c'etait mon idée premiere. En ce qui concerne la prise de vue j'aurais bien voulu enlevé les poteaux mais on choisit pas, en fais si j'enleve les poteaux je me retrouve a l'endroit de la premiere photo, et la je perdais de la profondeur a l'image ce que je cherchais a la base. Merci pour ton retour en tous cas
@stef6, merci pour ton retour egalement