20/12/2011 à 00:27
Bon, apprès plus de vingt ans d'arrêt, j'ai redécouvert la photo il y a 7 mois.
J'ai pas mal progressé grâce à vous et ai même appris à m'amuser avec le post-traitement…
MAIS la photo ce n'est pas des p'tits trucages faciles à l'abri derrière des curseurs, c'est un sujet - la lumière - et un support, c'est un cadre et une réflexion. Voci deux clichés sans prétention pris cet après midi avec mon "petit" 550 D équipé de son seul 50 mm 1.8 :)
N'oubliez pas la touche E !
1.
2.
20/12/2011 à 00:41
Jolie, j'aime bien.
Je préfère la première avec toute ces "lignes" parallèle ou non, et la lumière qui passe à travres les vitres est agréable.
20/12/2011 à 03:47
Pas de lumiere, pas de photo (ce qui est une evidence linguistique…), comme disait je sais plus qui.
Bon apres ca depend des pratiques et des obligations, meme si je suis plutot d'accord ^^
1) Elles sont pas plus lumineuse les vitres en vrai ? J'aime bien pour la lumiere comme tu le disais, mais aussi pour cette texture qui ressort sur le verre avec des nuances de couleur bien sympa. Et le jeu avec les lignes est juste tres bon ! .
2) Ca penche un peu (ou alors le mur n'est pas droit en vrai, ce qui est possible). La MaP est sur la fenetre ? Je trouve le premier plan un peu flou, et l'arriere net, l'inverse m'aurait peut-etre plus seduit. Cela dit la composition marche a merveille !
20/12/2011 à 07:10
La n° 1 c'est que du naturel ! La seule retouche a consisté à recadrer un chouilla pour mettre l'acier dans l'angle en haut à droite .
La n° 2 : MAP sur le poteau en béton central, flou devant délibéré, surexposition de ce même avant plan (initialement dans la pénombre) sous LR :) .
Il faudrait effectivement 0.5 degrés à droite…
20/12/2011 à 12:49
En effet avec la touche E elle sont très jolies,belles lumières,beau cadrage . ;)
21/12/2011 à 10:21
J'aime beaucoup !
Pour sur le 50 mm 1,8 sera mon futur (enfin après le 35-80 bidouiller à la Levar pour faire de la macro pour 30€ ^^) !
21/12/2011 à 18:19
La 2 est flou ou pas ? Je n'arrive pas a me mettre d'accord…
21/12/2011 à 18:35
Si tu parles de la photo merci de me mettre un "E" à "floue" Bébé Chouette :-f
Pour te répondre : NON . Ce qui peux donner cette impression c'est la matière, le ciment mais LA photo, ELLE, est nette ;)
Avec qui n'arrives-tu pas à te mettre d'accord ?
21/12/2011 à 18:39
L3 a écrit :
Si tu parles de la photo merci de me mettre un "E" à "floue" Bébé Chouette :-f
Pour te répondre : NON . Ce qui peux donner cette impression c'est la matière, le ciment mais LA photo, ELLE, est nette ;)
Avec qui n'arrives-tu pas à te mettre d'accord ?
Merci vénéré grand stroumph :-w
Je ne suis pas d'accord avec moi meme :|
Au passage peux tu aller voir sur le fil de jenny12 , celui de la tour eiffel , tu m'as dit que je te faisais sourire :-t
Pourquoi ?
:)
21/12/2011 à 18:46
J'avais bien vu mais n'avais pas envie de te répondre :P
On va dire que je vais avoir 50 ans, ai deux enfants de 22 et 17 ans, et que ton côté jeune chien fou m'est sympathique ;) même si parfois tu ferais mieux de tourner ta langue sept fois dans ta bouche avant de pondre des commentaires blessants…
21/12/2011 à 18:47
Quels commentaires blessants ? :(
21/12/2011 à 18:49
Je comprend. En revanche pour le poste de la tour niffel je ne vois pas ce que j'ai fait de mal…
21/12/2011 à 18:53
Bon, eh, ce n'est pas un tchat ici non plus hein ? C'est mon post alors je veux bien mais on ne va pas discutailler des heures !
Ta chambre est-elle rangée ? As-tu demandé à ta mère si elle avait besoin d'un coup de main ? As-tu déneigé devant la maison familiale ? :@(… Sale môme, il me rappelle Flambidou avant son premier kilt :-s
21/12/2011 à 18:54
Tu ne réponds toujours pas a ma question ; bref.
Non désolé je ne peux pas deneiger j'habite a paris , ma chambre est rangée .
21/12/2011 à 18:56
coucouhibou a écrit :
Tu ne réponds toujours pas a ma question ; bref.
Bouge pas, un modo est en route pour vérifier ça…
21/12/2011 à 18:59
L3 a écrit :
[quote="coucouhibou"]Tu ne réponds toujours pas a ma question ; bref.
Bouge pas, un modo est en route pour vérifier ça…[/quote]
J'attend patiement :-s
Tient il est toujours pas arrivé :P
Quel dommage :)