04/09/2014 à 10:18
Voila avec un titre pareil obligé que du monde vienne
voici donc un premier essai d'Hdr, assemblé avec HDR efex pro 2, qu'en pensez vous ?
04/09/2014 à 10:56
Je trouve le HDR très bien géré, l'effet est bien visible mais pas outrancier. pour moi le PT est Nickel.
Par contre le fish eye, j'ai énormément de mal. Mais bon ça ce sont mes goût. Dans le style le cadrage est bon.
En parlant de Fish eye, quand on regarde tes exifs on voit que tu étais à 50 mm, donc la déformation c'est voulu en PT ou c'est ton boîtier qui perd ses billes au niveau des exifs ?
04/09/2014 à 11:04
Merci, pour ton retour, je considère à titre personnel que le HDR est un outil pour aider le photographe lors de situations du PDV difficile, donc j'essaie d'appliqué un rendu assez naturel justement.
Pour ce qui est des exifs, c'est un 8mm fish eye Samyang, mais quand je le met sur le 7D il me met 50mm, pourquoi je sais pas ? Je sais que l'appareil ne reconnait pas l'objectif, donc il doit mettre une focale standard.
Depuis que j'ai cet objectif je m'éclate avec je trouve qu'il s'accorde bien dans des endroits ou il y a plein de courbes ou des lignes directrices franche. Il n'y a qu'une fois ou je l'ai utilisé et ou il m'as moins plu (mais je peux pas dire ou c'est, Rano Pano en a posté des photos dans la rubrique Urbex l'autre jours :)) et j'avoue que sur ce coup la j'aurais préféré un 10mm
04/09/2014 à 11:50
J'ai déjà entendu parlé de ce genre de phénomène avec Samyang. Moi je n'accroche vraiment pas au Fish eye sauf cas exceptionnel. Les goûts et les couleurs…
04/09/2014 à 12:54
Sympa, le seul truc que je changerai c'est la luminosité générale de la scène…un poil sombre à mon goût ;)
04/09/2014 à 14:36
Je suis d'accord, c'est mal exposé. Sinon c'est pas mal
04/09/2014 à 14:45
ah bah je vais voir ce soir pour corrigé le tir alors.
04/09/2014 à 15:16
Je trouve que le HDR est très bien utilisé.
On a rapidement tendance à pousser les manettes en utilisant cette technique. Tu ne l'as pas fait et c'est un très bon choix de ta part selon moi.
Tu as l'air bien au centre et la photo semble symétrique, si ça n'avait pas été le cas je pense que ça aurait pu gêner.
Etant encore débutant, je ne vois pas comment plus améliorer ta photo. :)
Edit : je n'arrive pas voir les exifs sur ta photo, comment vous faites ?
04/09/2014 à 17:07
Salut
Bah oui, HDR, alors je viens jeter un oeil :D
Super bien géré, oui, combien de photos tu as utilisé ? Et avec quel écart à chaque fois ?
Bon, pour le rendu, je te dirais pas, hein, tu sais comment je les préfère les églises,
d'ailleurs j'en ai mi une nouvelle. En fait si, je vais te dire ;), je sais pas si c'est sombre ou si c'est une dominante jaune qui me gêne le plus là, je pense que tu peux arranger ça, enfin, sauf si cette version te va !
Comme j'ai déjà dit ailleurs, j'ai encore jamais essayé le fisheye dans une église, mais là, je pense que tu aurais du reculer un poil plus pour avoir la pointe de l'arcade en haut, sans rogner le dessin au sol.
Marrant les Exifs, mon Nikon me fait pas ça.
04/09/2014 à 21:34
Merci pour vos retours,
c'est vrai que c'est un peu sombre, je reposte une version plus clair plus tard ce soir ou demain.
Pour la dominante jaune, en faite elle l'est naturellement dans la photo puisque les mur sont crêmes, mais elle me gêne peu
@Cortomalltese91, je savais que tu allais jeter un coup d'oeil grace au petit sigle HDR :D. Je peux pousser les curseurs si tu veux mais je vais moins aimer. D'ailleurs j'ai vu les dernieres que tu as posté le traitement plus doux me plait plus,
Au niveau cadrge tu as raison mais je voulais pas gener les gens en prenant la photo.
Pour ce qui concerne les prises de vues, j'ai fais 3 photos avec un écart de 1.33 IL, je suis pas encore aller beaucoup plus loins dans les écarts
Merci encore pour vos retours
04/09/2014 à 22:28
Northman a écrit :
Pour la dominante jaune, en faite elle l'est naturellement dans la photo puisque les mur sont crêmes, mais elle me gêne peu
@Cortomalltese91, je savais que tu allais jeter un coup d'oeil grace au petit sigle HDR :D. Je peux pousser les curseurs si tu veux mais je vais moins aimer. D'ailleurs j'ai vu les dernieres que tu as posté le traitement plus doux me plait plus,
Au niveau cadrge tu as raison mais je voulais pas gener les gens en prenant la photo.
Pour ce qui concerne les prises de vues, j'ai fais 3 photos avec un écart de 1.33 IL, je suis pas encore aller beaucoup plus loins dans les écarts
ce que je fais de plus en plus, suivant les conseils de ouioui, c'est que je fais 3 prises en braketing avec le mode de l'APN avec un écart généralement de 1.3IL, puis en manuel, je fais d'autres prises avec des écarts plus importants, surtout pour les vitraux, il m'arrive de faire 7 voir 9 prises.
ne pousse pas les curseurs pour les autres, fais les photos comme tu les aimes, enfin, c'est mon avis, personnellement, ma vision évolue d'elle-même.
05/09/2014 à 23:16
Mieux vos tard que jamais voici une version revue de mon HDR
@Cortomaltese91, ne t'inquiète pas, des fois je fais des photos, et j'ai peux de retours dessus et je me dis (mais pas photo elle est pas terrible ou quoi ?) c'est pas toujours évident, le principal étant de se faire plaisir aussi
aller la photo maintenant
05/09/2014 à 23:26
plus lumineux en effet :-y
08/09/2014 à 01:46
Ah bah là c'est mieux. Je la trouve plus agréable. :-y