22/08/2014 à 22:20
silver_dot
Petite visite annuelle à Kaysersberg pittoresque cité d'Alsace, notre pélerinage annuel sur la route des vins. J'ai voulu cette année prendre quelques photos à l'intérieur de la cathédrale de grès rose (intérieur plutôt sombre). Je me positionne afin de cadrer également la cathèdre (l'ensemble de sièges à dossier derrière l'autel, caractéristique à toute cathédrale qui se respecte). Il y a de la lumière sous les arches de part et d'autre du transept, mais… ce n'est pas vraiment le cas sur le rétable lui-même. Qu'à cela ne tienne, mon boîtier en ayant sous le pied en matière d'exposition, je tape du 10 000 isos, ce qui me permet une ouverture de 5, 6 pour assurer la profondeur de champ, au 1/25s à main levée avec mon 21mm, en surexposant légèrement afin d'avoir moins à me débattre avec le bruit au post traitement.
Ca donne cette photo ringarde sans HDR, ni autre artifice pour l'exposition, d'un sujet n'intéressant que fort peu de monde (s'il en est), avec, en sus de ces petites difficultés de prise de vue, la cerise sur le gâteau : après un bon quart d'heure d'attente pour n'avoir aucun visiteur dans le champ, peine perdue, l'effet magique du bouton du déclencheur, faisant apparaître comme par enchantement, alors qu'il n'y avait plus personne, une petite dame synchro avec moi pour prendre sa photo au téléphone portable (bas de la photo à droite), sans se soucier le moins du monde si elle pouvait gêner quelqu'un d'autre. :D
Ca donne cette photo ringarde sans HDR, ni autre artifice pour l'exposition, d'un sujet n'intéressant que fort peu de monde (s'il en est), avec, en sus de ces petites difficultés de prise de vue, la cerise sur le gâteau : après un bon quart d'heure d'attente pour n'avoir aucun visiteur dans le champ, peine perdue, l'effet magique du bouton du déclencheur, faisant apparaître comme par enchantement, alors qu'il n'y avait plus personne, une petite dame synchro avec moi pour prendre sa photo au téléphone portable (bas de la photo à droite), sans se soucier le moins du monde si elle pouvait gêner quelqu'un d'autre. :D